l’Inde met en garde le public contre l’investissement en crypto-monnaies

l’Inde met en garde le public contre l’investissement en crypto-monnaies

Actualités
6 janvier 2019 par Clémentine

La police locale indienne aurait mis en garde le public, via une déclaration, contre le risque lié aux investissements en crypto-monnaies tels que le Bitcoin, tout en rappelant aux investisseurs que les monnaies virtuelles sont fermement interdites par le gouvernement.

Mise en garde publique

« Le grand public est informé de ne réaliser aucun type d’investissement dans les crypto-monnaies comme le Bitcoin car elles comportent un risque réel accru », alerte le gouvernement.

L’effondrement abrupt du crypto-marché et l’appétence aux risques d’investir peuvent faire perdre de l’argent de manière instantanée aux investisseurs néophytes.

Les crypto-monnaies ne sont pas autorisées par le gouvernement

En prônant actuellement une politique d’austérité contre les crypto-monnaies, l’Inde a interdit les banques d’assurer le service des opérations liées aux crypto-monnaies suivant une circulaire publiée par la Reserve Bank of India (RBI). Cette mesure restrictive a alors déclenché  le retrait d’un bon nombre d’entreprises locales accompagné d’un mouvement contestataire devant la Cour suprême indienne revendiquant la circulation inconditionnelle des monnaies virtuelles dans le pays.

Bien que le gouvernement se pencherait sur un environnement réglementaire adapté aux crypto-monnaies, l’absence d’une solution viable à l’échelle mondiale reste une préoccupation majeure.

Si la banque centrale indienne avait projeté de créer une crypto-monnaie étatique (CBDC) en avril 2018, tout en érigeant un groupe interministériel qui étudierait les avantages potentiels d’une CBDC, la RBI aurait ouvertement annoncé le report de ce projet.

Que pensez-vous de la mise en garde publique de la police indienne contre les crypto-monnaies ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X