Le prochain Boom du crypto-secteur sera portée par l’Inde

Le prochain Boom du crypto-secteur sera portée par l’Inde

Actualités
11 avril 2020 par Xavier

Après que la Cour suprême indienne ait levé tous les restrictions relatives aux crypto-transactions dans le pays, toutes les adeptes des crypto-monnaies se sont tournés vers l’Inde afin de voir les développements positifs que cette décision pourrait apporter au secteur. Récemment, la plateforme d’échange P2P américaine, Paxful, a même avancé que le prochain Boom du secteur se fera dans ce pays.

Un Boom dans un avenir proche

Paxful a mené une enquête auprès des Indiens, hommes et femmes, âgées de 18 à 55 ans.

Près de 75% des personnes interrogées ont avoué qu’ils ont investi au moins une fois dans le secteur des crypto-monnaies. Et avec la nouvelle sur l’abandon des règles interdisant les banques de servir les entreprises liées aux crypto-monnaies, cette réforme serait le principal moteur conduisant à un boom du secteur dans le pays dans un avenir proche.

Toujours selon cette enquête, ce bouleversement sera initié par les entrepreneurs et les crypto-entreprises, et il sera certainement poursuivi par l’adoption massive des crypto-monnaies.

En effet, plus de 40% des personnes interrogées verraient en cette situation un grand avantage pour le pays. Selon ces derniers, un éventuel boom du secteur transformera le paysage entrepreneurial par l’élargissement du marché du travail.

Une communauté déjà bien engagée

Bien que l’enquête semble attribuer à la décision de la Cour suprême le seul mérite de l’engouement du secteur crypto dans le pays, soulignons que la crypto-communauté indienne a été depuis toujours dévouée à une croyance fervente envers les actifs numériques.

Rien qu’au mois de février de cette année, le volume des échanges sur la plateforme Paxful a atteint les 3,2 millions de dollarsEt bien avant le verdict du tribunal, près de 94% des interrogés au sondage se sont déjà initiés à l’investissement dans le crypto-secteur.

à lire aussi :  CoinDCX lance son programme de prêt de crypto-monnaie

Pensez-vous également que la décision de la Cour suprême de lever les interdictions qui frappaient les crypto-transaction va constituer un énorme coup de pouce pour le secteur ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X