West Ham United se met à la Blockchain pour ses fans

West Ham United se met à la Blockchain pour ses fans

Actualités
9 mai 2019 par Clémentine

Après la Juventus de Turin et le PSG, l’équipe de football de la Premier league (Angleterre) West Ham United a choisi la Blockchain à son tour pour lancer son « tokens de fans » dans une Blockchain pour permettre aux supporters d’interagir avec le club sur les prises de décision.

Un token officiel

Le foot est un véritable nid de supporters acharnés. En Angleterre, une équipe de première division comme West Ham United recèle à elle seule plus de 40 millions de fans.

Récemment, elle a annoncé l’adoption de la Blockchain Socios.com pour permettre à ses supporters de participer plus profondément aux choix et décisions du club, à travers un réseau décentralisé.

Dans cette perspective, des tokens de fans seront répartis avec la Blockchain Socios.com sous forme de ChiliZ (crypto-monnaie native de la plateforme), ouvrant droit aux votes des décisions prises par le club.

Dans son annonce officielle, West Ham décrit la plateforme comme « une application mobile unique en son genre pour les fans de football, où les fans acquièrent la possibilité de voter en achetant, en gagnant ou en recherchant des jetons de fans ».

Socios.com continue sa percée

Socios.com a déjà conquis de grandes enseignes du monde du football comme la Juventus et le Paris Saint Germain.

Conçue comme une application pour les fans de football, la plateforme offre non seulement une interaction entre les fans et les dirigeants de club, mais instaure également un écosystème financier viable et direct.

à lire aussi :  La fin des communications centralisées ? Blockchain à la rescousse !

Après avoir reçu un investissement de taille de la part de Binance, le PDG de Socios.com déclare :

« Nous sommes très heureux que West Ham United devienne le premier club de Premier League à avoir contribué à l’évolution de l’engagement des supporters de football.

Que pensez-vous de l’adoption de la Blockchain par West Ham ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X