Le club de foot italien Juventus crée une crypto-monnaie

Le club de foot italien Juventus crée une crypto-monnaie

Actualités
26 septembre 2018 par Océane

Socios.com a conclu un accord avec le huitième club le plus suivi du monde pour créer une crypto-monnaie. L’objectif du projet, qui sera lancé courant 2019, est de remettre au sein des fans un moyen de supporter et d’interagir avec le club Juventus.

Une crypto-monnaie au service du club et des fans

C’est bien connu, la Blockchain constitue la technologie la plus appropriée pour interconnecter les groupes et les personnes sans passer par des services centralisateurs. Récemment, le club de foot italien qui vient d’engager la superstar Cristiano Ronaldo, a pris l’initiative de faire un bon coup marketing avec Socios.com pour lancer ce qu’on appelle le FTO ou « Fan Token Offering », une sorte d’ICO dont les détails n’ont pas encore été révélés.

Le fonctionnement de la monnaie du club Turinois se base sur une plateforme décentralisée alimentée par une monnaie numérique. Elle permettra aux fans de voter, d’acheter des billets, de suivre les informations du club et pourquoi pas d’émettre leurs avis sans être écartés par un système de censure, puisque le rôle d’une Blockchain, c’est de tout partager !

Le responsable des partenariats de la Juventus, Giorgio Ricci, a d’ailleurs encensé cette idée en déclarant :

« Nous sommes toujours très attentifs et proactifs en matière d’innovation et de nouvelles technologies avec Socios.com, nous pensons que nous pouvons offrir de nouvelles opportunités à nos fans du monde entier pour qu’ils s’engagent avec leur club préféré. »

La Juventus pour commencer

Les clubs de foot font partie des groupes sportifs les plus suivis dans le monde, et leurs actualités font réagir plus d’un milliard de fans par jour sur les réseaux sociaux. Le choix de Socios.com pour la Juventus est ainsi motivé par la célébrité du club et de ses membres, sachant que son attaquant, Cristiano Ronaldo alias CR7 est la deuxième figure emblématique la plus suivie sur Instagram actuellement.

à lire aussi :  IBM veut créer 1 800 emplois en France

Après le PSG (Paris Saint Germain), Socios débute donc avec la Juventus comme référence mais promet d’étendre cette initiative à de nombreux clubs à l’avenir. Son PDG, Alexandre Dreyfus, déclare :

« Notre objectif à long terme est d’intégrer plus de 50 clubs de football, et nous espérons injecter 300 millions de dollars supplémentaires dans l’économie du sport au cours des prochaines années. »

Que pensez-vous de cet accord de la Juventus avec Socios.com ? La crypto-monnaie en guise de soutien marketing est-elle une bonne idée pour le club et ses fans ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X