ConsenSys s’apprête à trader plus de 3,8 milliards de dollars en obligations sur la Blockchain

ConsenSys s’apprête à trader plus de 3,8 milliards de dollars en obligations sur la Blockchain

Actualités
7 février 2020 par Xavier

Dans l’optique de pénétrer le marché des obligations, ConsenSys a annoncé l’acquisition de Heritage Financial Systems, une célèbre société de courtage. Suite à ce deal, ConsenSys prévoit de trader près de 3,8 milliards de dollars en obligations sur une Blockchain.

Des obligations tradées sur une Blockchain

Reflétant ses ambitions sans limites, ConsenSys a racheté la société de courtage Heritage Financial Systems afin de mettre la main sur le juteux marché des obligations. Ainsi, ConsenSys va intégrer les offres de courtage d’Heritage Financial Systems sur une Blockchain. En outre, la plateforme prévoit de numériser un marché de plus de 3,8 milliards de dollars via le procédé de la tokénisation.

« Les obligations municipales numériques par tokénisation peuvent contribuer à restaurer l’esprit communautaire du marché en rendant les titres plus accessibles aux investisseurs citoyens les plus rentables pour les collectivités de toute taille », explique Joseph Lubin, le fondateur de ConsenSys.

Selon un communiqué de ConsenSys, en raison de leurs prix exorbitants, les obligations municipales sont difficilement accessibles pour les petits investisseurs. Ainsi, grâce au processus de tokénisation, ConsenSys pourrait fragmenter une obligation municipale sous forme de milliers de tokens revendus à petits prix sur le marché.

Des licenciements massifs au sein de ConsenSys

La nouvelle acquisition intervient après que ConsenSys a annoncé une réorganisation interne consistant notamment à licencier près de 14 % de ses effectifs. Ce licenciement de masse permettra à l’entreprise de faire des économies conséquentes afin de « mieux s’aligner sur les besoins d’une société de développement de logiciels ciblés », a déclaré ConsenSys dans un communiqué.

à lire aussi :  Aérospatiale : la Chine développe un système de facturation électronique via la Blockchain

Également, dans le cadre de la restructuration à venir, la société Blockchain prévoit de séparer ses activités de développement de logiciels avec ses activités de développement de capital-risque.

Que pensez-vous de cette acquisition de Heritage Financial System par Consensys? Donnez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X