ConsenSys s’apprête à trader plus de 3,8 milliards de dollars en obligations sur la Blockchain
Dans l’optique de pénétrer le marché des obligations, ConsenSys a annoncé l’acquisition de Heritage Financial Systems, une célèbre société de courtage. Suite à ce deal, ConsenSys prévoit de trader près de 3,8 milliards de dollars en obligations sur une Blockchain.
Des obligations tradées sur une Blockchain
Reflétant ses ambitions sans limites, ConsenSys a racheté la société de courtage Heritage Financial Systems afin de mettre la main sur le juteux marché des obligations. Ainsi, ConsenSys va intégrer les offres de courtage d’Heritage Financial Systems sur une Blockchain. En outre, la plateforme prévoit de numériser un marché de plus de 3,8 milliards de dollars via le procédé de la tokénisation.
« Les obligations municipales numériques par tokénisation peuvent contribuer à restaurer l’esprit communautaire du marché en rendant les titres plus accessibles aux investisseurs citoyens les plus rentables pour les collectivités de toute taille », explique Joseph Lubin, le fondateur de ConsenSys.
Selon un communiqué de ConsenSys, en raison de leurs prix exorbitants, les obligations municipales sont difficilement accessibles pour les petits investisseurs. Ainsi, grâce au processus de tokénisation, ConsenSys pourrait fragmenter une obligation municipale sous forme de milliers de tokens revendus à petits prix sur le marché.
Des licenciements massifs au sein de ConsenSys
La nouvelle acquisition intervient après que ConsenSys a annoncé une réorganisation interne consistant notamment à licencier près de 14 % de ses effectifs. Ce licenciement de masse permettra à l’entreprise de faire des économies conséquentes afin de « mieux s’aligner sur les besoins d’une société de développement de logiciels ciblés », a déclaré ConsenSys dans un communiqué.
Également, dans le cadre de la restructuration à venir, la société Blockchain prévoit de séparer ses activités de développement de logiciels avec ses activités de développement de capital-risque.
Que pensez-vous de cette acquisition de Heritage Financial System par Consensys? Donnez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020