Weiss Crypto Ratings salue l’effort de Cardano dans la résolution des problèmes traités par le protocole de CBC Casper

Weiss Crypto Ratings salue l’effort de Cardano dans la résolution des problèmes traités par le protocole de CBC Casper

Actualités
9 novembre 2019 par Victor

Bien que ce fût le chercheur d’Ethereum dénommé Vlad Zamfir qui a été la tête pensante à résoudre les problèmes posés par le protocole de consensus, c’est finalement Cardano qui a été couronné de succès pour avoir réussi à corriger les difficultés de manière prompte et efficace.

Cardano et Algorand chaleureusement félicités

Si la mise en place des réseaux décentralisés a été périlleuse pour les développeurs, le Weiss Crypto Ratings aura souligné que Cardano, qui est la douzième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière au monde, a réussi haut la main l’épreuve.

Dans son récent article publié sur twitter, Weiss Crypto Ratings a salué l’exploit du projet.

« Cardano a résolu la plupart des problèmes traités par le protocole de CBC Casper, » a déclaré l’agence de notation financière.

Algorand aurait également reçu une pluie de félicitations quant à son implication dans la résolution du problème de CBC Casper.

 

Ethereum est encore à la traîne

Si d’un côté l’article de Weiss Crypto Ratings exprime des propos élogieux en faveur de Cardano et d’Algorand, il n’en est rien pour ceux adressés à Ethereum.

Selon lui, l’équipe d’Ethereum s’est trop attardé dans leur labeur, ce qui leur a valu la remarque suivante :

« On dirait qu’ETH perd beaucoup de temps à essayer de réinventer la roue ».

En effet, au tout début du travail, ce fut les chercheurs d’Ethereum qui ont été les premiers intervenants dans la résolution des problèmes liés au protocole. A cette époque, le chercheur Vlad Zamfir, a mentionné dans un article intitulé « CBC Casper » qu’un protocole de consensus devrait présenter deux propriétés essentielles, à savoir la sécurité et la vivacité.

à lire aussi :  Attaque contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande : un terroriste aurait investi dans BitConnect (BCC)

Quoi qu’il en soit, Ethereum serait actuellement en train de rattraper ce retard en se concentrant sur la mise à jour 2.0, dont le but est de transformer l’algorithme du réseau de la preuve de travail (PoW) en PoS.

Pensez-vous qu’Ethereum arriverait à combler son retard ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X