Charles Hoskinson : vers un renforcement de l’interopérabilité des Blockchains

Charles Hoskinson : vers un renforcement de l’interopérabilité des Blockchains

Actualités
11 novembre 2018 par Xavier

Charles Hoskinson, le co-fondateur du Cardano (ADA), et toute son équipe misent aujourd’hui sur le développement incrémental des plateformes Blockchain, surtout en ce qui a trait à leur interopérabilité.

Une avancée significative

Dans un rapport de recherche, Hokinson décrit une façon inédite de mettre sur pied une solution d’interopérabilité entre blockchains fonctionnant sur les algorithmes de preuve de travail (POW) solides et faciles d’utilisation.

(le PDF de 20 pages, est à lire en bas de l’article)

Ce travail de construction de haut niveau s’étendra sur un large éventail de blockchains nécessitant deux propriétés :

  • De un, la prise en charge des NIPoPoWs, les preuves de travail non interactives qui devront être intégrées dans toute crypto-monnaie comme le Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin ou Monero.
  • Ensuite, la Blockchain cible devra être capable d’approuver de telles preuves via un système Turing-complet, retrouvée dans l’Ethereum ou encore l’Ethereum Classic. La blockchain prendra en charge des contrats intelligents avancés.

Concernant Hoskinson et le Cardano

Après s’être séparé d’Ethereum, dont il a été le co-fondateur, en 2014, Hoskinson a créé IOHK, une société qui parraine le jeton Cardano (ADA). IOHK est aujourd’hui repartie dans 16 pays et emploie plus de 160 collaborateurs.

Pour que ce projet puisse porter ses fruits, le responsable de la sécurité des systèmes d’information doit solliciter les services du CCS, un forum international de premier plan dédié aux universitaires, gouvernements, chercheurs, praticiens et développeurs en sécurité de l’information, considérés comme des précurseurs aux idées novatrices.

à lire aussi :  La Banque mondiale injecte 73 millions de dollars dans une initiative d’obligation publique basée exclusivement sur la Blockchain

Que pensez-vous des efforts du fondateur de Cardano pour améliorer l’interopérabilité des plateformes Blockchain ? Partagez votre opinion dans la section des commentaires !


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X