Waves amadoue le gouvernement maltais pour pouvoir s’établir sur l’île

Waves amadoue le gouvernement maltais pour pouvoir s’établir sur l’île

Actualités
15 septembre 2018 par Xavier

L’équipe de la plateforme Blockchain Waves aurait organisé une rencontre avec la haute sphère du gouvernement maltais. Une annonce publiée le 12 septembre précise qu’il s’agissait d’un pourparler sur les éventuels scénarios d’utilisation de la plateforme Waves dans les secteurs gouvernementaux et les entreprises liées à l’État.

Plusieurs entrevues

Waves pourrait trouver son utilité dans les domaines de la santé et de la finance. Elle apporterait un instrument financier sous forme de jetons numériques à Malte. Sasha Ivanov, le fondateur et PDG de Waves et Vostok s’est entretenu avec les représentants gouvernementaux et d’autres partis intéressés de la petite île méditerranéenne pour discuter d’une coopération technologique dans le cadre d’une alliance éventuelle.

Le Dr Joseph Muscat, premier ministre maltais, Hon. Silvio Shembri, ministre adjoint des services financiers, de l’économie numérique et de l’innovation et Sasha Ivanov se sont concertés dans cette optique. D’autres rencontres séparées ont eu lieu avec Stephen McCarthy, le PDG de Malta Digital Innovation Authority et des représentants de Malta Financial Services Authority (MFSA).

Se vendre auprès des représentants du gouvernement maltais

La plateforme Waves espère travailler au sein du territoire maltais. Ses efforts diplomatiques constituent non seulement une première étape menant à l’accréditation de sa plateforme, mais également la future collaboration avec les autorités locales.

Sasha Ivanov a déclaré :

« Nous sommes intéressés par cette accréditation et sommes prêts à travailler avec les experts juridiques maltais pour apporter nos solutions Blockchain prêtes à l’emploi : Waves pour le secteur financier et Vostok pour le secteur public et privé. »

Joseph Muscat, le premier ministre maltais a également commenté la nouvelle en affirmant :

« Au cours des derniers mois, le gouvernement maltais a activement résolu la question du positionnement de Malte. C’est une plaque tournante de l’économie numérique, qui jouera un rôle important dans les années à venir. Le gouvernement maltais a légiféré trois lois qui apporteront une sécurité juridique à cet espace, impliquant la DLT [blockchain] et les produits et services financiers numériques comme les crypto-monnaies et les Initial Coin Offering (ICO). »

Silvio Schembri, le ministre adjoint des services financiers, de l’économie numérique et de l’innovation a fait écho aux propos de Muscat en déclarant :

« Malte traverse une période passionnante avec des noms de renommées mondiales associées à l’île. »

Par ailleurs, le politicien est ravi de poursuivre sa coopération avec la plateforme Waves.

à lire aussi :  Forbes collabore avec la startup Blockchain Civil

Que pensez-vous des efforts partenariaux de Waves à Malte ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X