Warren Buffett qualifie Bitcoin d’illusion

Warren Buffett qualifie Bitcoin d’illusion

Actualités
1 mars 2019 par Xavier

Dans une interview avec Beky Quick (CNBC), le milliardaire et patron de Berkshire Hathaway avait pris le temps de fustiger la crypto-monnaie Bitcoin en la qualifiant « d’illusion, fondamentalement ! »

Bitcoin, une illusion

Tout comme Bill Gates, Jamie Dimon, Ray Daio et Howard Marks, Warren Buffett est un grand investisseur milliardaire qui n’accorde pas d’intérêt au Bitcoin.

Face à Becky Quick de CNBC, l’éminent PDG de Berkshire Hathaway avait une fois de plus l’occasion d’exprimer son opinion défavorable à la monnaie numérique reine, où il évoque froidement les caractères illusionnistes de cet actif.

« Les bitcoins n’ont aucune valeur unique », déclare-t-il avant de se lancer dans une série de démonstrations parallèles :

« Cela attire les charlatans. Si vous faites quelque chose de faux en vendant des yoyos ou quelque chose du genre, il n’y a pas d’argent dedans, mais quand vous arrivez à Wall Street, vous avez une énorme richesse ».

Dans cette perspective, M.Buffet fait référence à la chute chronique et agressive de Bitcoin depuis janvier 2018.

Un mirage, une tulipe… un poison à rat

L’aversion de Buffett pour Bitcoin n’est pas nouvelle et depuis sa chute, ce dernier s’est amusé à le dénigrer avec des noms dégradants.

En 2018, M.Buffett a ainsi qualifié le Bitcoin de « poison à rat » avant la réunion des actionnaires de Berkshire Hathaway en 2018. Et il ne s’agit que d’un exemple lorsqu’on sait que la monnaie de Satoshi Nakamoto avait été traitée de « mirage », et de « bulbe de tulipe » par le personnage à de multiples occasions.

Cependant, Bitcoin semble être le seul point de divergence entre Buffet et la technologie émergente, à savoir Bitcoin et les crypto-monnaies.

à lire aussi :  John McAfee offre 100 000 $ à celui qui pourra hacker Bitfi

Effectivement, s’il n’accorde aucune importance à la monnaie numérique, il affiche une certaine sympathie à la Blockchain, qui est « importante », déclare-t-il.

Dans cette ligue des anti-cryptos, JP Morgan faisait la même référence bien que la grande banque ait récemment décidé de lancer sa propre monnaie numérique pour les paiements transfrontaliers.

Que pensez-vous des opinions de Warren Buffet sur le Bitcoin ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X