Une vulgarisation des paiements via la Blockchain

Une vulgarisation des paiements via la Blockchain

Actualités
22 décembre 2018 par Océane

Stephen Pair, PDG de BitPay a déclaré dans une interview accordée à CNBC que l’adoption massive des crypto-monnaies serait imminente d’ici 3 à 5 ans. La vulgarisation de ces moyens de paiements représente un défi important pour le secteur. A plus forte raison, elle pourrait déboucher sur une hausse du prix des crypto-monnaies soutenue par la spéculation.

Un défi important

BitPay, une société siégeant en Géorgie aux États-Unis, offre des services professionnels et personnels, tout en facilitant et en rendant accessible l’utilisation des crypto-monnaies.

Le PDG a affirmé que l’adoption massive serait effective dans 10 ans. Pourtant, il vient de se raviser en écourtant ce délai de 3 à 5ans.

Si l’adoption à grande échelle reste un des plus grands défis du secteur, tant que l’utilisation des crypto-monnaies est inintuitive et moins dépendante des connaissances techniques, le marché ne se développera jamais.

Pour que la technologie atteigne des masses, elle ne devrait pas se limiter uniquement au Bitcoin mais s’étendre à tous les biens numériques pouvant être utilisés comme moyen de paiement .

Stephen Pair

La prédiction de Stephen Pair pourrait se révéler véridique. Selon une étude publiée du Cambridge Center for Alternative Finance, le nombre de crypto-utilisateurs aurait doublé cette année, malgré la baisse des prix, ce qui pourrait indiquer qu’une reprise est en train de se produire.

Une hausse éventuelle des prix

Le PDG est optimiste malgré la difficulté de prédire l’évolution du prix du Bitcoin. Il est incertain si l’effondrement du marché actuel est le dernier des cycles turbulents ou bien s’il a atteint une stabilité.

Toutefois, la spéculation sur l’adoption future pourrait entraîner une hausse du prix du Bitcoin (BTC).

à lire aussi :  Robinhood pourrait obtenir une licence bancaire américaine

Pair a expliqué que la plus importante composante du prix du Bitcoin est certainement la spéculation des investisseurs sur l’utilisation future et l’adoption de la technologie.

Outre la spéculation, il est convaincu que la volatilité conduira Bitpay à se concentrer sur la création de produits cryptomonétaires.

Que pensez-vous de cette prédiction de Stephen Pair ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X