Le nombre de crypto-utilisateurs aurait doublé en 2018, selon une étude

Le nombre de crypto-utilisateurs aurait doublé en 2018, selon une étude

Actualités
16 décembre 2018 par Océane

Une étude menée par le Center For Alternative Finance de l’Université de Cambridge vient de révéler des statistiques surprenantes sur le nombre de crypto-utilisateurs. Selon le rapport, ils auraient doublé par rapport à 2017, malgré la dynamique catastrophique du marché des monnaies numériques depuis le début de l’année.

Une utilisation croissante malgré la tendance baissière

Comment pourrait-on espérer à une croissance des crypto-utilisateurs après une telle chute libre du crypto-marché depuis le début de l’année ? Ou encore ne pas rester dubitatif sur le potentiel de la monnaie numérique à la suite d’une décadence de presque 85% ?

Pourtant, l’étude du Center For Alternative Finance de l’Université de Cambridge rapporte des faits controversés, concernant l’attrait ascendant lié aux monnaies numériques. Le rapport annonce que les utilisateurs ont doublé en nombre en seulement trois trimestres. En guise d’explication, le Centre mentionne l’implication effrénée des simples amateurs au détriment des investisseurs ou encore des entreprises.

Le nombre d'utilisateurs de crypto-monnaies a doublé en 2018

La situation économique en déclin ouvre une brèche pour la crypto-monnaie

Si la plupart des sociétés et acteurs du crypto-marché s’accordent sur la précarité de la situation actuelle en termes d’investissement, ce n’est pas forcément le cas pour d’autres entités. La mauvaise passe de la crypto-monnaie ressemble à une traversée du désert pour les crypto-traders, elle n’affecte pas son potentiel économique. Aussi, des gouvernements étatiques se montrent accueillants envers la technologie Blockchain pour échapper à une autre crise économique qu’est celle de la finance.

L’étude rapporte que l’utilisation de la crypto-monnaie est perçue comme une échappatoire pour certaines organisations ou personnes. Par ailleurs, le nombre d’investisseurs ne prévaut sur la qualité car ces « nouveaux venus » n’impactent pas sur le marché comme escompté. Suivant les statistiques, la plupart des comptes (à 80%) détiennent moins de 100 dollars de BTC.

à lire aussi :  Des images d'un milliardaire néo-zélandais utilisées dans une arnaque à la crypto-monnaie

Pour en savoir plus sur ce rapport, cliquez ici.

Que pensez-vous de cette étude de Cambridge ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X