Renouvellement de l’économie par les crypto-monnaies

Renouvellement de l’économie par les crypto-monnaies

Actualités
3 décembre 2018 par Victor

« Comprendre les crypto-monnaies contribuera à la création d’une économie moderne saine », précise Riggs Eckelberry, président de Waterchain et PDG d’OriginClear.

Les crypto-monnaies, porteuses de changement

Riggs Eckelberry croit à la création d'une nouvelle économie basée sur les crypto-monnaies
Riggs Eckelberry

D’après Eckelberry, les crypto-actifs vont bouleverser le monde commercial. A plus forte raison, une fois que cette idée sera adoptée par tout le monde, une nouvelle vision aura été introduite et une nouvelle économie mondiale se créera par la suite.

Riggs Eckelberry a essayé d’apporter un éclaircissement sur les crypto-monnaies tout en altérant les stéréotypes selon lesquels ces monnaies virtuelles sont totalement basées sur la Blockchain.

Pour la première fois, Eckelberry s’est éloigné de la Blockchain d’entreprise en se concentrant sur la mise en place d’une meilleure façon de financer des projets innovants pour son industrie.

Le manque de connaissance approfondi sur les crypto-monnaies se traduit par la haine, la peur, l’incertitude et le scepticisme des entreprises.

Par ailleurs, d’après le président, cette réticence a une double nature. La première résulte de la demande des entreprises pour des crypto-actifs réglementés et la seconde vient du fait que les entreprises veulent que les crypto-devises soient réglementées.

Les changements en résultent

Actuellement, peu pour ne pas dire aucune crypto-monnaie n’est bien établie et réglementée.

Toutefois, M. Eckelberry a déclaré que l’absence d’encaissement direct et de fongibilité fait que les crypto-monnaies aient raison d’elles à long terme. C’est certainement une partie de l’économie qui doit encore être entièrement dominée par la Blockchain.

Par ailleurs, il a également précisé que des changements doivent s’opérer et la solution se trouverait dans les jetons de type titre financier, qui sont proposés sur de nouvelles bourses et ajustés aux normes de sécurité, telles que Coinbase. Ils remplaceront les plus faibles, non réglementés, et créeront un crypto-écosystème plus solide dans l’ensemble.

à lire aussi :  Deux économistes de Yale identifient le meilleur moment pour acheter les crypto-monnaies

Selon lui, les entreprises qui projettent une stratégie de crypto-communication doivent comprendre que si ces tokens seront adoptés par le grand public, ils créeront une économie entièrement nouvelle, donc alternative et globale n’affectant pas forcément les monnaies fiduciaires.

Comme les entreprises qui prennent du retard ne pourront profiter de la nouvelle économie, elles ont tout intérêt à être bien placées.

De même, celles qui ignorent Internet et négligent la Blockchain et les crypto-monnaies seront marginalisées.

Que pensez-vous de la vision de Riggs Eckelberry sur les crypto-monnaies ? Dîtes le nous en commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X