Vitalik Buterin: l’usage des crypto-monnaies ne se limite pas à la finance

Vitalik Buterin: l’usage des crypto-monnaies ne se limite pas à la finance

Actualités
16 juin 2020 par Xavier

Bien que connu pour être un moyen de paiement révolutionnaire et un véhicule d’investissement prometteur, le champ d’action des crypto-monnaies ne se limite pas au secteur financier, d’après le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin.

Vitalik Buterin monte au créneau

Sur Twitter, Vitalik Buterin a annoncé que l’opinion publique perçoit uniquement les crypto-monnaies à travers le spectre économique. La crise financière secoue l’économie dans sa globalité depuis le début de l’année. Dans ce contexte d’incertitude, les investisseurs se ruent massivement vers les crypto-monnaies.

Cependant, déplore le fondateur d’Ethereum, les crypto-monnaies ne sont pas entièrement immunisées contre le naufrage économique actuel.

En effet, Vitalik Buterin soutient que le cours des crypto-monnaies semble être fortement corrélé à celui des actifs financiers traditionnels. Et pour preuve, au moment du krach de l’indice boursier américain S&P 500 en mars, la plupart des devises numériques ont dévissé de plus de 50%.

Les nombreuses applications des crypto-actifs

Au-delà du secteur financier, les crypto-monnaies promettent de s’immiscer dans d’autres domaines. En outre, les crypto-monnaies peuvent servir à mettre en place une organisation décentralisée (DAO) dont les règles de gouvernance sont édictées par l’ensemble des participants. Ces nouvelles classes d’actifs peuvent également permettre le partage d’informations entre paires, à l’abri des censures des autorités locales.

La Blockchain Ethereum est particulièrement acclamée pour ses nombreux smarts contracts qui facilitent la négociation et l’exécution d’un contrat entre deux parties.

à lire aussi :  Un consortium d’avocats étudie le cadre juridique de la crypto-monnaie

Que pensez-vous de ces propos de Vitalik Buterin concernant le potentiel des crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous. 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X