Hedera Hashgraph, la nouvelle Blockchain qui veut faire de l’ombre à Ethereum et Bitcoin

Hedera Hashgraph, la nouvelle Blockchain qui veut faire de l’ombre à Ethereum et Bitcoin

Actualités
19 septembre 2019 par Clémentine

Alors que Bitcoin et Ethereum sont les blockchains les plus plébiscités au monde, un nouveau réseau décentralisé baptisé Hedera Hashgraph tente de se frayer un chemin vers les sommets avec des aspect techniques beaucoup plus évoluées et performantes que les deux géants.

Hedera Hashgraph, plus rapide et performante

Les performances de transactions du Bitcoin et de l’Ethereum ne sont pas aussi spectaculaires ! En effet, la Blockchain BTC opère près de 2,8 transactions par seconde malgré l’introduction du Lightning Network ou LN (la couche parallèle reliée à la Blockchain principale) tandis que le réseau Ethereum fait à peine mieux avec 15 transactions par seconde.

Dans cette perspective, Hedera Hashgraph, une nouvelle blockchain, publique tente d’émerger en faisant de l’ombre à ces deux plateformes célèbres via une vitesse de transaction record. Suivant l’annonce de la plateforme, ce réseau serait notamment capable d’effectuer 10 000 transactions par seconde avec une marge d’évolution assez conséquente jusqu’à la fin de l’année.

Hedera appelle les développeurs à utiliser la nouvelle plateforme

Outre ses performances louables, Hedera Hashgraph est également un réseau ouvert qui propose d’innombrables personnalisations à partir des applications décentralisées (dApps).

Actuellement, le réseau dispose de 26 dApps et incite les développeurs à élargir ses programmes, histoire de défier la bibliothèque immense d’Ethereum qui dispose de plusieurs applications. Notons également que Hedera s’est entouré des meilleurs partenaires technologiques comme IBM, Boeing, Tata et Nomura et bien d’autres pour gagner du terrain sur le marché.

Leemon baird, le co-fondateur de Hedera Hashgraph déclare ainsi :

« Nous invitons les développeurs du monde entier à créer des applications décentralisées sur notre plateforme et sommes impatients de voir ce qu’ils vont [faire]. »

Que pensez-vous de la nouvelle Blockchain Hedera Hashgraph ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X