Vitalik Buterin fait un don de 300 000 dollars à des startups Ethereum via Twitter

Vitalik Buterin fait un don de 300 000 dollars à des startups Ethereum via Twitter

Actualités
24 décembre 2018 par Victor

Acte de bonté, empathie humaine ou stratégie profonde, chacun pourra se faire son interprétation du geste de Vitalik Buterin. Le célèbre fondateur et créateur d’Ethereum a donné 300 000 dollars à 3 startups. Ces trois plateformes ont en commun des projets relatifs à la prochaine génération de la Blockchain Ethereum, et apparemment, Buterin leur a offert un cadeau de Noël avant l’heure.

Des subventions pour 3 startups Ethereum

Le conte de fées qui vient de se produire n’a pas été planifié par les startups et il semblerait même que Vitalik Buterin ait accompli ce geste en choisissant à l’instinct, suite à la lecture de messages postés sur le réseau Twitter. Effectivement, c’est à partir des quelques phrases que le créateur d’Ethereum a choisi ces trois plateformes.

Prysmatic Labs, ChainSafe Systems et Sigma Prime sont donc les heureux destinataires de ces subventions. Par ailleurs, ils ont en commun des projets liés à Ethereum. Ils sont en train de développer des projets de services clients pour l’Ethereum 2.0.

Un geste inopiné

Pour le moins qu’on puisse dire, le patron d’Ethereum a créé la surprise en sachant qu’il n’est pas disposé à offrir facilement des Ethers, d’ailleurs il l’avait clairement annoncé dans un post antérieurement :

« Non donneur d’Ether ».

Toutefois, le geste de bonté peut être interprété comme une stratégie marketing qui suit la tendance du marché, très affaibli par la crise. Un petit coup de pouce pour les développements Blockchain caractérisé par une main ouverte du grand Vitalik peut entraîner une vague d’enthousiasme pour la crypto-communauté.

A titre d’exemple, lorsque ChainSafe avait déclaré à partir de son Leader Mikerah Quintyne Collins « je vais littéralement me passer des airdrops si nous recevons 100 000 dollars en Ether », Vitalik a répondu :  » j’attends les résultats ! », en offrant sa part de 100 000 dollars.

Que pensez-vous de ce geste de Vitalik Buterin ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X