Les distributeurs automatiques de crypto-monnaies se répandent à une vitesse phénoménale

Les distributeurs automatiques de crypto-monnaies se répandent à une vitesse phénoménale

Actualités
17 novembre 2018 par Clémentine

On assiste aujourd’hui à une recrudescence des guichets automatiques de crypto-monnaies (ATM) de part et d’autre du globe .

Un excellent bilan

Depuis leur lancement, ces deux dernières années, les distributeurs de monnaies virtuelles ont fait fureur avec une croissances mondiale exponentielle.

Selon les données de novembre dernier, le nombre d’ ATM répartis dans le monde a presque atteint les 4 000, plus précisément 3 993 actuellement, dont 1.200 sont spécialisés en Bitcoin.

Ces distributeurs s’étalent à travers le globe avec un pourcentage de répartition de :

  • 71 % en Amérique du Nord
  • 23,5 % en Europe
  • 2,5% en Asie,
  • 1,3% en Océanie
  • 0,98% en Amérique du Sud
  • et enfin les 0,20% en Afrique

On compte aujourd’hui 141 000 services de crypto-distribution qui permettent la vente de crypto-monnaies par l’intermédiaire de terminaux de paiements mobiles, de coupons, voire même de distributeurs automatiques bancaires traditionnels.

Ce n’est que le début

Les distributeurs de crypto-monnaies se sont répandus comme une traînée de poudre et les opérateurs et fabricants ne semblent pas cesser leurs activités de sitôt.

En effet, environ 7 guichets automatiques de crypto-monnaies sont installés toutes les 24h dans le monde. Ce chiffre est basé sur la vitesse des installations au cours des sept derniers jours et sur les calculs des deux derniers mois.

Et d’après une étude récente de la société “Marketsandmarkets”, ces appareils connaîtront un taux de croissance annuel allant jusqu’à plus de 54%.

Par ailleurs, une étude laisse entendre que l’écosystème de l’ATM pourrait croître de plus de 50 % par an.

Que pensez-vous de la montée en puissance des distributeurs automatiques de crypto-monnaies dans le monde ? Dites-le nous dans la section des commentaires en dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X