Vitalik Buterin : l’Ethereum (ETH) est la meilleure alternative au Bitcoin (BTC)

Vitalik Buterin : l’Ethereum (ETH) est la meilleure alternative au Bitcoin (BTC)

Actualités
8 mars 2019 par Océane

Bien que Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, ait trouvé ses premiers repères dans la crypto-monnaie grâce à Satoshi Nakamoto, il cherche actuellement à défier ce dernier, voire l’invectiver. Récemment, il a qualifié le Bitcoin de « calculatrice de poche » comparé à l’Ethereum qui est selon lui « un smartphone ».

Ethereum, conçu pour résorber les problèmes de Bitcoin

Le fondateur d’Ethereum s’insurge contre le Bitcoin et profite de l’occasion pour rehausser la valeur de l’Ethereum, au point d’affirmer que « l’ETH a été crée pour renflouer les fonctionnalités limitées de Bitcoin (BTC). »

« L’ETH offre de larges possibilités aux utilisateurs et aux développeurs, grâce aux contrats intelligents et aux dApps », a-t-il soutenu.

Rappelons toutefois que le personnage a travaillé durant deux ans dans l’analyse du Bitcoin avant de proposer sa plateforme personnalisée Etherum.

D’après lui, il y avait beaucoup plus de choses intéressantes à faire avec des blockchains qu’un simple peer to peer.

Ethereum est en constante évolution

Suite au hardfork de Constantinople, Ethereum a pu ouvrir la voie vers l’ETH 2.0. Ce qui constitue une première étape de la création d’une Blockchain évolutive, rapide et efficace, capable de traiter jusqu’à 1 million de TPS (transactions par seconde).

En effet, les hardfork dits de Constantinople et de Saint-Pétersbourg ont introduit des rénovations majeures au réseau Ethereum en augmentant son efficacité et en affectant les spécifications de protocole, les normes de contrat et les API clientes du réseau.

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent s’attendre à ce que les frais de transactions soient revus à la baisse pour certaines opérations sur le réseau Ethereum.

à lire aussi :  Analyse de marché du 27 Juin 2019 par 4C Trading

Que pensez-vous de ces affirmations de Vitalik Buterin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X