Un portefeuille contenant 5,725 bitcoins, environ 50 000$, retrouvé 7 ans après

Un portefeuille contenant 5,725 bitcoins, environ 50 000$, retrouvé 7 ans après

Actualités
21 juin 2019 par Xavier

Ron Gross, le fondateur de Mastercoin, l’un des tout premiers altcoins à avoir vu le jour, a récemment retrouvé son portefeuille contenant 5,725 bitcoins issus de dons datant de 2012.

Un trésor découvert 7 ans plus tard

A l’époque où Ron Gross œuvrait pour la démocratisation et l’exploration de Bitcoin, il avait bénéficié de multiples dons pour mettre en œuvre un projet baptisé Blockchain Pruning.

L’accumulation de ces dons atteignait le montant de 5,725 BTC pourtant, le Bitcoin n’était pas aussi prometteur à cette époque, ce qui l’a poussé à abandonner son projet et oublier l’existence de ces fonds.

Aujourd’hui, alors que le prix du BTC a atteind de nouveaux sommets (plus de 9000 dollars actuellement), il a décidé de fouiller ses vieux portefeuilles pour retrouver ce wallet qui contient notammentdu BTC et, suite au hard for, du BCH.

Après 7 ans, il n’a pu accéder au contenu du portefeuille qu’après avoir sollicité le service clientèle de Blockchain.info.

Ron Gross projette de faire don de ses bitcoins retrouvés

Dans son message Bitcointalk, Gross a mentionné que son projet « Bitcoin Pruning » est considéré comme sans suite.

Du coup, il aurait l’intention de donner ses avoirs à des organisations, comme des développeurs de Bitcoin Core ou encore des gestionnaires de Bitcointalk.

« Comme cela fait longtemps, j’attendrai la réponse des personnes concernées. S’il n’y a pas de résolution de la situation au cours des deux prochaines semaines, les fonds seront versés à un projet pertinent dans le domaine de l’amélioration des performances de Bitcoin », résume-t-il.

Que pensez-vous de ces 5,725 bitcoins retrouvés par Ron Gross ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X