Vitalik Buterin établit une analyse approfondie sur Ethereum et de ses concurrents

Vitalik Buterin établit une analyse approfondie sur Ethereum et de ses concurrents

Actualités
28 mars 2019 par Xavier

A l’occasion d’un échange avec Laura Shin lors de l’évènement Unchained Live, Vitalik Buterin, fondateur d’Ethereum a déclaré qu’il « perdrait de l’espoir pour l’humanité » si Tron devait devancer sa plateforme.

Ethereum perd de l’avance

Connu comme la plus grande crypto-plateforme après Bitcoin, Ethereum est un réseau ouvert aux développements à partir des applications intelligentes.

Au cours de ces dernières années, son fondateur s’est investi dans de nouveaux projets et projette de lancer la mise à jour d’Ethereum 2.0 dans quelque temps.

Toutefois, la concurrence sur le marché de la dApp (application décentralisée) s’avère rude, étant donné l’émergence de nouvelles plateformes performantes telles que Tron.

Dans une interview accordée à Laura Shin lors de l’Unchained Live, Vitalik a été questionné sur la dynamique actuelle d’Ethereum, si celui-ci ne perdait pas de l’avance, et que d’autres Blockchain pouvaient le devancer. Il répond :

« Cela dépend de la Blockchain, les relations sont harmonieuses entre Ethereum et Zcash, et Ethereum Classic. Mais si Tron dépasse Ethereum, j’aurai perdu un certain espoir pour l’humanité. »

Une guerre froide entre Ethereum et Tron

Les patrons des deux plateformes (Ethereum et Tron) entreprennent une guerre à distance depuis quelque temps, suite aux récents investissements de Tron.

La promotion de Justin Sun des tokens Bittorrent (BTT), acquis pour 140 millions de dollars, a engagé une campagne de dénigrement de la part de Vitalik.

Tout au long des développements autour du BTT, ce dernier a encensé BitTorrent sans pour autant citer Tron et son token.

Pour sa part, Justin Sun a attaqué Vitalik sur tous les fronts et notamment à l’occasion de la conférence Token 2049, où Sun était accompagné d’un avocat pour répondre aux comparaisons de Vitalik sur BitTorrent.

à lire aussi :  ConsenSys licencie massivement son personnel

Quoi qu’il en soit, Ethereum semble dépassé par les événements en ce qui concerne les dApps.

Actuellement les applications intelligentes de Tron ont le vent en poupe tandis que celles d’Ethereum peinent à trouver des utilisateurs.

Toutefois, il a tenu à rassurer la communauté en déclarant :

« Il s’agit surtout d’un projet précoce. Au fur et à mesure que l’industrie évolue, de nouveaux projets émergent et tirent des leçons de leurs prédécesseurs. »

Que pensez-vous de ces déclarations de Vitalik Buterin sur l’évolution d’Ethereum ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X