BitTorrent lance son jeton sur le réseau Tron

BitTorrent lance son jeton sur le réseau Tron

Actualités
7 janvier 2019 par Victor

Ayant été acquis par la plateforme TRON pour une valeur de 126 millions $ au mois de juillet 2018, BitTorrent, le géant du partage de fichiers peer-to-peer vient de lancer sa propre crypto-monnaie, un jeton connu sous le nom de BTT, ce qui représente une grande avancée, d’après Justin Sun.

Lancement du jeton

Le lancement du nouveau token BTT a été annoncé dans un tweet de Justin Sun, fondateur de TRON et PDG de BitTorrent. Selon lui, « c’est une des premières étapes majeures vers la création d’un Internet véritablement décentralisé. »

Destiné à encourager et à faciliter les transferts sur le plus grand réseau P2P du monde, BTT permettra également aux utilisateurs de perfectionner la vitesse du réseau BitTorrent et d’accélérer les téléchargements grâce à une priorisation payante.

Disposant également de la compatibilité native TRC-10, un ensemble de directives définies par TRON, BBT sera exclusivement disponible pour les comptes hors des États-Unis sur Binance.

Launchpad, la plateforme de vente de jetons de Binance, a été créée en vue de soutenir les entrepreneurs à lancer leurs meilleurs projets tout en y mettant en lumière des cas d’utilisation propres à l’industrie.

D’après Changpeng Zhao, PDG et fondateur de Binance, BitTorrent est un projet décentralisé par nature, muni d’une large base d’utilisateurs avec ses 100 millions d’abonnés.

Une grande avancée

Selon Justin Sun, BitTorrent peut mettre à disposition une Blockchain à des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde et conférer à une nouvelle génération de créateurs les outils nécessaires pour relayer leur contenu sur le Web.

à lire aussi :  Bakkt : le test des produits de contrats à terme Bitcoin (BTC) sera lancé ce 22 juillet

Les jetons BitTorrent seront initialement acclimatés dans le client µTorrent Classic basé sur Windows, l’application la plus populaire de BitTorrent. Ces derniers seront 100% compatibles avec les autres clients qui prennent en charge le protocole BitTorrent. Toutefois, les utilisateurs peuvent se désengager à tout moment en se référant aux paramètres du produit.

Selon le livre blanc, l’entreprise ambitionne de créer des porte-monnaies ainsi que 990 milliards de jetons BTT.

Les jetons seront alors octroyés aux utilisateurs, aux détenteurs de jetons TRON, aux investisseurs et aux équipes de la Fondation BitTorrent et de la Fondation TRON.

Que pensez-vous du lancement du nouveau token de BitTorrent ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X