Vidéo : Un niveau critique pour le Bitcoin ? Que faire ?

Vidéo : Un niveau critique pour le Bitcoin ? Que faire ?

Actualités Trading
11 décembre 2018 par CanardCoinCoin

Bonjour à tous, c’est Ben de Crypto-Addicts, je vous retrouve pour une nouvelle vidéo d’actualité, qui va parler aujourd’hui de la situation du marché et de la tendance possible du BTC dans les jours à venir. C’est parti…

 ➡ Abonnez vous à la chaîne Youtube :: Aux chaînes Telegram gratuites (récupérez votre coupon VIP -25%) :: Visiter Crypto-Addicts

Transcript de la vidéo

Vous l’avez peut-être vu sur les réseaux, pour ce premier weekend de décembre, je me trouvais au Monaco International blockchain, salon sur les blockchains, vous vous en doutez.

En plus de pouvoir profiter d’un peu de soleil qui manquait à la Belgique ces derniers temps, ce fut une occasion de rencontrer d’autres professionnels du secteurs, et à vrai dire le point le plus marquant est sans doute l’absence de crainte. Personne ne semblait inquiet de la tendance, et on ne pourrait même pas parler de défaitisme, mais vraiment de patience.

Si je devais résumer le sentiment général, ce serait « si cela doit tomber, cela tombera encore plus mais c’est nécessaire, et nous resterons là ».

On peut en tout cas se satisfaire de savoir que les acteurs principaux du marché, ceux qui font aussi l’économie crypto et blockchain, restent motivés et présents.

Sinon, concernant le marché, voyons voir où en est le bitcoin et le marché dans son ensemble. Après avoir récemment retouché un support dans la zone des 3200 $, zone défendue avec vigueur par les « bulls », le BTC se reprend légèrement depuis ce samedi.
La question majeure est donc la suivante : sommes nous dans une configuration en triangle de consolidation baissière ou d’un double bottom, possible synonyme de croissance ?
Les prochains jours nous le diront.

D’un point de vue fondamental, avec l’arrivée du Nasdaq sur les contrats à termes (futures, en anglais), entre autre, et la stabilité qu’ils pourraient apporter, les avancées avec la SEC, le développement des solutions de Custody par coinbase (listant XRP, OMG ainsi que toutes les grandes), etc … toutes les nouvelles restent évidemment bonnes. Il manque encore et toujours ce petit truc en plus et cela sera sans doute un prix bas.

à lire aussi :  Un réseau sophistiqué de 15 000 bots a été découvert sur Twitter

Depuis le 7 Décembre, point le plus bas atteint en 14 mois, le prix du bitcoin est remonté pour toucher le support descendant dont nous parlions hier. Une fois le support touché, les prix sont légèrement redescendus, attaquant actuellement le retracement de Fibonacci à 0.236 dans la zone des 3454.

D’un point de vue technique : Un stochastique en survente, un MACD et WT qui croisent à la baisse, des volumes à la baisse également et un MA 20 toujours en dessous du MA 50, bien que se rapprochant.
Tous ces signes montrent une faiblesse à venir pour le BTC et une cassure de la résistance semble encore compliquée. Dans le cas où elle se produirait tout de même, il serait bon de se positionner en long terme à 3600 $ et viser les 3700 $ puis les 3820 $.

D’un point de vue graphique, nous sommes à nouveau dans un triangle de consolidation baissière, avec une diminution des volumes, une stabilisation du prix liée à une augmentation du MACD et du stochastique. Sur le court terme, cela pourrait indiquer que le support dans la zone des 3350 $ pourrait être atteinte prochainement. Une cassure de ce support pourrait amener le court à créer un double bottom asymétrique qui pourrait ramener le prix au 3200 $.

Comme il est bon de tout prévoir, la question est : que faire dans la zone des 3200 $. A vrai dire, cela dépendra de la raison (technique ou fondamentale), et du temps que le prix aura mis pour y descendre. Mais dans le cas où 3200 $ est cassé et que nous touchons les 3140 $, nous viserons la position short pour descendre vers les 3000 $ et puis 2800 $, en trailing profit.

Dans le cas d’une résistance du support des 3200 $, avec une augmentation de plus de 2% à partir des 3200 $, nous serons long, en attendant le double bottom, avec en ligne de mire les 3350 $ et ensuite les 3500 $ en trailing profit.

à lire aussi :  La MAS et SGX utilisent la Blockchain dans le règlement des avoirs en crypto-monnaies

Sur le moyen terme, nous restons avec un avis neutre, dans un marché se cherchant encore et ne sachant pas si les 3200 $ sera le support attendu ou non.

Enfin, je voudrais rapidement parler de la situation sur le marché classique, qui est de plus en plus instable et pousse les experts à envisager le pire. C’est un élément à prendre en compte dans la mesure où cela aura un impact certain sur le marché.

Après des semaines d’incertitude sur les marchés boursiers et un redressement début décembre, les investisseurs ont encore des raisons de s’inquiéter.

En effet, il semble que les marchés obligataires américains lancent de nouveaux signaux d’alarme indiquant que l’économie est sur le point de prendre un tournant pour le pire.

Pour faire court, on sait que lorsque les rendements des obligations à 10 ans qui sont inférieurs à ceux des obligations à 2 ans, nous avons là un indicateur très important qu’une récession s’annonce. Le fait est que nous nous en approchons et nous venons d’avoir une inversion hier de la période de trois ans et de la période de cinq ans pour la première fois en une décennie.

Bien que l’écart de 3-5 ne soit pas un indicateur aussi fort que celui de 2-10, ce n’est pas un très bon signe. Dans ce graphique, nous pouvons voir que même si une inversion de 3 à 5 n’entraîne pas toujours une récession immédiate, elle peut quand même être considérée comme un indicateur précoce.

Cela ne devrait pas surprendre ceux qui suivent de près les marchés. Comme vous avez du le lire, à peu près tous les grands analystes prédisent que nous approchons de la fin du cycle haussier.

A savoir comment cela va impacter les crypto-monnaies, c’est autre chose, et nous allons analyser les différentes hypothèses dans une prochaine vidéo.

Alors n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne et d’ici je vous souhaite de nombreux trades fructueux.

A bientôt

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X