Le Venezuela représente le 2ème plus important crypto-marché du Dash, d’après le PDG de Dash Core Group

Le Venezuela représente le 2ème plus important crypto-marché du Dash, d’après le PDG de Dash Core Group

Actualités
24 août 2018 par Xavier

Le Dash (DASH) rencontre un franc succès depuis un bon moment au Venezuela. Une centaine d’entreprises et magasins acceptent désormais la monnaie numérique en tant que mode de paiement, selon un porte-parole de la société.

Une montée en popularité

Ryan Taylor, le PDG de Dash Core Group – l’entité juridique qui sous-tend l’équipe de développement du Dash – s’est adressé à Business Insider mercredi. Il a souligné l’intérêt croissant des commerçants pour les crypto-monnaies. Le nombre d’entreprises acceptant les monnaies numériques comme moyen de paiement augmente de semaine en semaine.

« Nous voyons des dizaines de milliers de téléchargements des porte-monnaies numériques dans le pays chaque mois », a-t-il déclaré dans son annonce.

« Plus tôt cette année, le Venezuela est devenu notre deuxième marché, devançant même la Chine et la Russie, qui sont bien évidemment des géants en matière de crypto-monnaies en ce moment. »

Ryan Taylor

Alors que le bolivar vénézuélien a perdu près de 96 % de sa valeur le 20 août, la crypto-monnaie étatique controversée Petro connaît un réel succès. Il pourrait remplacer la monnaie fiduciaire du pays si les autorités gouvernementales donnaient leur aval. Le Petro devrait alors contourner l’instabilité financière de la nation.

Parallèlement, les volumes de transactions du Bitcoin (BTC) sur la plateforme d’échanges peer-to-peer LocalBitcoins continuent de grimper, enregistrant de nouveaux records sur une base hebdomadaire. C’est un « pur désespoir hyper-inflationniste », d’après Eduardo Gomez, le PDG de Purse.io lorsque la nouvelle monnaie Sovereign Bolivar a fait son apparition.

Le taux d’entreprise acceptant les crypto-monnaies double

Le Dash facilite l’acceptation globale des crypto-monnaies, d’autant plus que les commerçants comme Subway commencent à l’utiliser.

« Nous avons vu 94 nouveaux marchands vénézuéliens ajoutés à DiscoverDash.com depuis la semaine dernière, ce qui représente le double du taux normal d’environ 50 marchands par semaine au cours des deux derniers mois », a affirmé Taylor.

Le Dash a déjà été au centre de l’intérêt médiatique lorsque son prix a monté en flèche, atteignant un sommet historique de 1 642 $ en décembre dernier. De nombreuses personnalités publiques ont d’ailleurs commencé à promouvoir son utilisation aux États-Unis.

à lire aussi :  Un responsable russe réfute toute implication dans le Petro

Il a grandement perdu de sa valeur depuis. Au moment de la réduction de ce rapport, son prix est aux alentours de 138,49 $, en baisse de 1,26 % ces 24 dernières heures. La capitalisation boursière du Dash est estimée à 1,14 milliard de dollars avec un volume de trading de 179,45 millions de dollars.

Que pensez-vous de la popularité impressionnante du Dash en tant que moyen de paiement au Venezuela ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X