L’adoption du Dash au Venezuela surpasse toutes les autres crypto-monnaies combinées

L’adoption du Dash au Venezuela surpasse toutes les autres crypto-monnaies combinées

Actualités
27 juillet 2018 par Xavier

Plus de 500 commerçants acceptent désormais le Dash en tant que mode de paiement au Venezuela. Il peut être utilisé pour l’achat de biens immobiliers chez Remax Venezuela, de motos chez Motos Bera et de viennoiserie chez Susy Cookies.

Alors que le Bitcoin domine la scène internationale, le Dash s’impose en tant que crypto-monnaie de choix au sein du gouvernement vénézuélien. D’après Cryptobuyer, une crypto-bourse latino-américaine, le Bitcoin a pratiquement disparu de la région au profit du Dash.

Jorge Farias, le PDG de la crypto-bourse, a déclaré :

« Cryptobuyer a été la première plateforme en Amérique latine à intégrer le Dash en début 2017, ainsi que la première à l’offrir au Venezuela. Chaque mois, nous voyons comment le Bitcoin et le Dash se battent pour le plus gros volume de nos opérations, mais en ce qui concerne le plus grand nombre de transactions, le Dash est en train de gagner. »

Une alternative à la crise économique

L’économie vénézuélienne traverse des difficultés financières persistantes depuis que le prix du pétrole a chuté en 2014. Le taux d’inflation pourrait atteindre 1000000% cette année. L’une des plus graves crises inflationnistes de l’histoire moderne. Pendant que la monnaie fiduciaire subit ces effets, les crypto-monnaies s’affranchissent de cette impasse en tant qu’alternatifs numériques.

Longtemps considérée comme un régime dictatorial, la politique vénézuélienne est assez ouverte aux nouvelles technologies, dont la Blockchain et les monnaies virtuelles depuis l’avènement de la crypto-monnaie nationale, le Petro.

« Il semble y avoir une idée fausse que le gouvernement vénézuélien est anti monnaie numérique. Le pays traverse une grave crise économique, et une issue est une issue. En outre, les défenseurs locaux des crypto-monnaies ont déclaré que la création du Petro, soutenue par l’Etat, avait été bénéfique pour l’adoption et la connaissance d’autres crypto-monnaies », a annoncé Valenzuela. »

Une approche globale ciblant Caracas en tant que « capitale de la crypto-monnaie »

Par ailleurs, un nombre croissant de fournisseurs et commerçants locaux acceptent le Dash comme option de paiement. Environ 522 entreprises l’acceptent. Les utilisateurs sont libres de consulter toutes les informations relatives aux transactions sur le site internet Discover Dash.

à lire aussi :  Le PDG de Robinhood : "les nations souveraines adopteront les crypto-monnaies comme monnaie par défaut"

La première conférence Dash a été organisée à Caracas en septembre 2017, puis la monnaie virtuelle s’est étendue au Venezuela. Sa stratégie concerne la sensibilisation des utilisateurs, l’accélération de la promotion et l’acceptation des sociétés locales.

« L’impact majeur et le travail de marketing ont été réalisés à Caracas. Chaque jour, de plus en plus de personnes connaissent le Dash à cause de nos panneaux d’affichage, de nos conférences, de notre présence sur les camions alimentaires, etc. Lorsque vous demandez aux gens s’ils savent ce qu’est le Dash, il est très fréquent d’entendre que c’est une crypto-monnaie, j’ai vu les panneaux d’affichage et certains commerçants l’acceptaient, et j’aimerais en savoir plus. Cela nous indique que le travail de marketing a été efficace. Ce n’est pas considéré comme une arnaque, d’abord certaines personnes demandent si c’est lié au « Petro » du gouvernement parce que, comme vous le savez, la propagande faite par le gouvernement avec cette monnaie numérique était très intense. Mais nous affirmons évidemment que ce n’est pas lié au gouvernement, alors nous soutenons avec des explications pertinentes, et c’est plus facile », a souligné Echeverría.

Au vu de la situation économique actuelle, l’avènement des crypto-monnaies mené par le Petro s’est rapidement concrétisé. Le Dash se concentre sur les services quotidiens de trading et de paiement. Il est en 14ème position dans le classement des crypto-monnaies d’après les données de CoinMarketCap. Sa capitalisation boursière atteint les 2,03 milliards de dollars. Son prix est aux alentours de 245 $, en hausse de 0,68 % au moment de la rédaction de ce rapport.

à lire aussi :  Bitcoin : "比特币" ? Le PDG de Ripple affirme que le Bitcoin est une crypto-monnaie chinoise

Que pensez-vous de l’acceptation croissante du Dash en tant qu’alternative à la monnaie fiduciaire vénézuélienne ? Quel avantage le Dash a-t-il sur le Bitcoin ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X