Brésil : Cielo accepte les paiements en Bitcoin

Brésil : Cielo accepte les paiements en Bitcoin

Actualités
4 septembre 2019 par Clémentine

Cielo, le géant brésilien des paiements, accepte désormais les paiements en Bitcoin (BTC).

Le réseau de Cielo accepte le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies

Le pays d’Amérique de Sud a décidé de prendre en charge la plus populaire des crypto-mnnaies et d’autres tokens grâce au processeur de paiement Cielo. Il s’agit d’un effort d’adoption globale de la technologie Blockchain au Brésil.

Avec 1,4 million de terminaux de points de vente éparpillés sur le territoire brésilien, Cielo constitue un choix judicieux pour le secteur des crypto-monnaies. La société travaille en collaboration avec Uzzo, une carte de crédit numérique rechargeable gratuite, et la crypto-bourse Criptohub, pour lancer le nouveau service.

Les utilisateurs seront en mesure d’envoyer des crypto-monnaies vers leurs appareils en recourant au QR Code.

L’entreprise a également créé une application mobile qui simplifie la vente des produits et services pour les détaillants. Nul besoin alors d’appareil de point de vente, car l’application génère des codes QR sur les smartphones des utilisateurs.

Un accord stratégique avec les banques et les acteurs du secteur

Certaines institutions bancaires, dont Banco do Brasil et Bradesco, soutiennent le projet de Cielo, formant un pont entre le monde financier traditionnel et celui de la finance nouvelle génération. Cette dernierz utilise les technologies novatrices (la Blockchain et les crypto-monnaies) pour améliorer l’expérience utilisateur et renforcer la sécurité des transferts de fonds.

Bradesco est la deuxième plus grande banque privée du Brésil.

Le Brésil compte 212 millions d’habitants. Il est en cinquième position parmi les pays les plus riches d’Amérique du Sud. L’âge médian de la population est de 32 ans.

à lire aussi :  TYMELEZ collabore avec Google pour élargir sa Blockchain

Par ailleurs, les entrepreneurs du secteur de la Blockchain et du Bitcoin devraient connaître un accueil chaleureux. Les études montrent que la génération Y est plus réceptive aux nouvelles technologies liées au grand registre distribué. Un rapport d’O Globo affirme que le nombre d’investisseurs brésiliens dans le Bitcoin surpasse le nombre de clients inscrits à la bourse de Sao Paulo.

En ce qui concerne l’intérêt pour le Bitcoin et les altcoins, les résultats d’une étude placent le Brésil à la cinquième position mondiale.

La liste complète des crypto-monnaies acceptées par le réseau Cielo n’a pas encore été dévoilée. Les utilisateurs devront ouvrir un compte auprès d’Uzzo ou Criptohub pour accéder à la nouvelle option. L’application Cielo Pay permettra l’achat en crypto-monnaies sur tous les réseaux Cielo plus tard cette année, pour une date à préciser ultérieurement.

Que pensez-vous de Cielo acceptant les paiements en Bitcoin et en altcoins ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X