La Siam Commercial Bank annonce la future adoption de XRP

La Siam Commercial Bank annonce la future adoption de XRP

Actualités
11 juin 2019 par Victor

SCB (Siam Commercial Bank), la plus grande banque commerciale de Thaïlande a récemment publié sur Twitter un message mentionnant « une future adoption de l’XRP » pour bientôt.

SCB prêt pour XRP

Ouverte à la crypto-monnaie et notamment Ripple (XRP), la SCB avait déjà déclaré ses ambitions pour introduire le système de paiement transfrontalier optimisé par Ripple, afin d’accélérer son processus de transaction international.

L’XRP de Ripple est notamment une alternative très prometteuse qui, par le biais de la Blockchain, permet de réduire la latence de confirmation des transactions transfrontalières d’un jour à quelques minutes.

Cette expérience avait été faite par la SCB lors d’un test de transfert depuis le Japon jusqu’en Thaïlande, ce qui n’a pris que quelques secondes au final.

XRP gagne la confiance des banques

Récemment, la banque commerciale a appuyé son projet en publiant sur twitter que :

« Le système XRP sera annoncé prochainement » avant d’inviter les observateurs à suivre son nouveau calendrier sur les médias sociaux.

Cependant, la SCB n’est pas la seule institution à solliciter les services de Ripple.

Effectivement, Ripple a très bien démarré l’exercice 2019 en attirant les faveurs de nombreux partenaires financiers.

Plusieurs banques dans le monde ont ainsi déclaré leurs ambitions d’utiliser Ripple dans un avenir proche pour faciliter les paiements transfrontaliers.

Il est bon de savoir que le réseau Ripple avait été lancé en 2012 pour offrir « des transactions financières mondiales sécurisées, instantanées et presque gratuites, de toute taille sans rejet de débit ».

à lire aussi :  Mark Yusko : Bitcoin devrait figurer dans le porte-monnaie de chaque crypto-investisseur

Que pensez-vous de cette annonce faite par la SCB à propos de XRP ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X