Singapour : Des billets de banque physiques en Bitcoin sont disponibles dans un magasin

Singapour : Des billets de banque physiques en Bitcoin sont disponibles dans un magasin

Actualités
6 mai 2018 par Victor

Tangem, un fabricant de « billets de banque intelligents » a lancé des billets de banque en Bitcoin dans un magasin à Singapour. Conçues pour faciliter l’adoption des crypto-monnaies à commencer par le Bitcoin, ces monnaies physiques sont actuellement disponibles en coupures de 0,01 et 0,05 BTC.

Les billets de banque en Bitcoin circulent à Singapour

Tangem vise à établir des transactions physiques utilisant la crypto-monnaie la plus populaire. L’entreprise prévoit de produire en masse des millions de billets , d’ici la fin de l’année.

A Singapour, un pays dont les réglementations sont très favorables à la fois aux crypto-monnaies et à la technologie Blockchain, les billets sont disponibles à l’achat auprès de la filiale Suntec City de la chaîne de magasins de design Megaflash.

Megaflash, à Singapour



L’entreprise prétend que ces billets sont assez bon marché pour être utilisés comme de l’argent réel.

« Les billets Tangem améliorent considérablement la simplicité et la sécurité de l’acquisition, de la possession et de la circulation des crypto-monnaies pour les utilisateurs avertis et les nouveaux entrants, » a déclaré l’entreprise lors d’un communiqué de presse.

Questions de sécurité

Les billets, qui seront offerts en coupures de 0,01 et 0,05 BTC, sont en réalité des porte-monnaies matériaux de type billet de banque, fondés sur une puce S3D350A récemment développée par Semiconductor de Samsung.

« Basé sur une puce S3D350A récemment développée par Samsung Semiconductor, Tangem Note est le premier sur le marché avec l’ensemble de sa cryptographie certifiée conforme aux normes de sécurité Common Criteria EAL6 + et EMVCo. »

Comme pour tout produit basé sur un microprogramme embarqué dans les crypto-monnaies, les audits de sécurité et le code open-source sont primordiaux pour gagner la confiance des utilisateurs. Cela garantit que l’entreprise n’a pas accès aux fonds stockés sur leur produit. Pour l’instant, le seul code accessible au public de Tangem est destiné à ses applications iOS et Android sur Github.

à lire aussi :  La Bank of Queensland interdit les prêts liés aux investissements en crypto-monnaies

Néanmoins, l’entreprise affirme avoir partagé le code source complet de son microprogramme de puce propriétaire avec Kudelski Group, une société de sécurité suisse. Un examen approfondi et un audit de sécurité complet de l’architecture de son produit ont été ainsi effectués.

Le fabricant de porte-monnaies a déjà livré son premier lot de 10 000 billets à de futurs « partenaires et distributeurs, » qu’ils utiliseront dans des lieux commerciaux pilotes.

Que pensez-vous de ces billets intelligents Bitcoin? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X