Burger King accepte les crypto-monnaies

Burger King accepte les crypto-monnaies

Actualités
8 janvier 2020 par Clémentine

Fort de son succès pour avoir implanté les crypto-paiements dans l’une de ses boutiques en Slovénie, Burger King étend l’empire des crypto-monnaies vers le Venezuela, un pays qui partage les mêmes aspirations dans le cadre du développement des monnaies numériques.

Payer avec Dash pour commencer

Crypto-buyer, le partenaire de la chaîne de restauration, s’est chargé d’annoncer la nouvelle via twitter.

« Un magasin Burger King dans le quartier Sambil de Caracas a commencé à accepter le Bitcoin, ainsi que l’altcoin Ether, Litecoin, le jeton de Binance BNB, Dash et Tether », peut-on lire dans le tweet.

En vertu dudit partenariat, Crypto-buyer fournira la plateforme nécessaire pour effectuer les paiements en crypto-monnaies.

Même si la publication affirme que le fast-food acceptera plusieurs crypto-devises, Ernesto Contreras, le directeur de Dash, a tenu à préciser dans un article que Burger King n’hébergera que Dash au tout début, selon ses termes :

« Grâce à la plateforme Crypto-buyer, les restaurants Burger King au Venezuela accepteront désormais les paiements Dash ».

En effet, le magasin de Sambil servira de point focal pour déployer pleinement les crypto-paiements, car Crypto-buyer et Burger King prévoient de desservir 40 sites disséminés sur le territoire vénézuélien au cours de cette année.

Les efforts du pays vivement salués

Le Venezuela est plus que jamais convaincu des bienfaits de l’économie numérique.

« La croissance de Crypto-buyer en Amérique du Sud, en particulier au Venezuela, est un autre exemple de la façon dont cette région est en avance sur la courbe en adoptant les crypto-monnaies comme véritable mode de paiement », explique-t-il.

Pour le moment, il n’existe pas d’annonce officielle de la part de Burger King concernant l’acceptation des crypto-actifs, bien que deux de ses magasins ont adopté les crypto-monnaies comme moyen de paiement.

à lire aussi :  [interview] Le président de France Blocktech parle de sa route vers le succès

Pensez-vous que Burger King pourrait prochainement faire une annonce officielle concernant l’acceptation des crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X