Le Vénézuela lance une banque de la jeunesse financée par le Petro

Le Vénézuela lance une banque de la jeunesse financée par le Petro

Actualités
7 mai 2018 par Victor

Nicolas Maduro, le président vénézuélien, a annoncé le lancement d’une banque de crypto-monnaies, destinée aux jeunes et aux étudiants. L’institution sera financée par le Petro, la crypto-monnaie étatique du pays, basé sur le pétrole vénézuélien.

La banque soutient des « initiatives productives »

Une cérémonie, durant laquelle le président du pays a affirmé que la banque de jeunesse entamera ses opérations avec 20 millions de Petro, s’est tenue dans l’Etat d’Aragua. Environ 1,2 milliard de dollars en crypto-monnaies seront investis dans la banque afin qu’elle puisse fonctionner, selon la source d’information Telesur.

Afin de renforcer l’économie du pays, Maduro a encouragé chaque université à avoir une ferme minière de crypto-monnaies. « Elle produirait des monnaies virtuelles, » a souligné le président dans son discours.

L’objectif de la banque est de soutenir « des initiatives productives, » dont font partie les jeunes. Le Plan Chambra Juvenil, un programme social de promotion d’emplois pour les jeunes sans travail, en est un exemple. Il compte plus d’un million de jeunes et un demi-million devrait le rejoindre dans les mois à venir.

Favoriser l’adoption globale du Petro

La nouvelle est survenue pendant que le gouvernement a approuvé et certifié 16 sites web d’échanges de crypto-monnaies. Cette démarche facilite grandement l’adoption du Petro, selon le président. « La certification de ces 16 sites d’échanges est une démonstration de confiance dans le système du Petro en tant que crypto-monnaie, et permettra une meilleure liquidité et un volume de transaction solide, » a déclaré Maduro.

Les obstacles sont toutefois nombreux pour la crypto-monnaie émise par le pays, même si elle a été développée sous l’ordre direct du président de la république vénézuélienne. Les avis au sein du gouvernement sont partagés.

à lire aussi :  EOS ne constitue pas une Blockchain, selon le rapport de Whiteblock

Peu de temps après le lancement de la prévente du Petro, Maduro a annoncé qu’il prévoit une deuxième crypto-monnaie basée sur les réserves d’or du pays.

Que pensez-vous de la création d’une banque de la jeunesse financée par le Petro ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X