Pour quelle raison le prix du Monero est-il en pleine hausse ?

Pour quelle raison le prix du Monero est-il en pleine hausse ?

Actualités
10 mars 2018 par Océane

Malgré le crash des marchés des crypto-monnaies en février, le Monero (XMR) rapplique en récupérant une grande partie de ses pertes. Son effort est d’autant plus remarquable étant donné la chute globale des marchés. Le graphique ci-après dépeint l’évolution des crypto-monnaies depuis plus d’un mois. Il montre que le Monero est dans le vert tandis que les autres crypto-monnaies affichent une tendance baissière.

Source : TradingView.com

Il a surpassé son grand rival, le ZCash. En comparaison au Bitcoin en termes de performance, le Monero se défend plutôt bien. Une étude au cours des derniers mois a mis en lumière les efforts considérables du XMR. Les analystes des marchés estiment que le nouveau fork de Monero, MoneroV (XMV) devrait avoir lieu vers mi-mars. Cette nouvelle a fait grimper les prix, les utilisateurs du XMR ont l’opportunité de recevoir des tokens gratuits, ce qui explique l’exubérance des investisseurs pour cette crypto-monnaie.

Le Hard Fork du Monero

Plusieurs informations doivent être prises en compte en ce qui concerne le futur fork du Monero. Les investisseurs ont eu vent de plusieurs avertissements.

L’équipe du MoneroV estime que les utilisateurs du XMR recevront 10 tokens XMV par XMR. Cela signifie que les tokens XMV auront 10 fois plus de liquidité (rapport 1 : 10).

Le hard fork du Monero aura lieu au bloc numéro 1529810 de la Blockchain de la devise numérique. Chaque investisseur recevra des tokens proportionnelement à ceux qu’il détient à ce bloc précisément. Pour réclamer les tokens XMV, il est strictement nécessaire de déplacer le Monero dans un porte-monnaie MoneroV, ce qui constitue une menace d’escroquerie et d’atteinte à la vie privée. 

Le MoneroV résout potentiellement le problème de mise à l’échelle de la crypto-monnaie. Le protocole «MimbleWimble» sera adopté à cette fin. Selon la feuille de route du MoneroV, il faut compter un an et demi, soit jusqu’au quatrième trimestre de l’année 2019, pour que cette solution soit appliquée, et ce, bien que l’information puisse être modifiée au cours des prochains mois.

à lire aussi :  Octagon Strategy : "la réglementation des crypto-monnaies entraînera une vague haussière du Bitcoin"

La mise en circulation des XMV sera limitée à 158 millions de tokens. Cet approvisionnement limité nombre de XMV représente un chiffre moindre par rapport au nombre maximum de Monero en circulation estimé à 256 millions. Toutefois, son prix est 10 fois supérieur à celui du Monero, ce qui contrebalance la pesée.

Aucun échange ne s’apprête à supporter le MoneroV pour l’instant. Il n’y a pas la moindre garantie que cela puisse se faire à l’avenir, ce qui ne présage rien de bon pour le marché secondaire du Monero dans la mesure où il sera presque illiquide à court terme.

Analyse poussée

En parallèle à la croissance fulgurante des échanges en crypto-monnaie, le Monero lui, est confronté à un ralentissement dans le traitement de ses transactions. Il s’agit d’un phénomène commun aux devises numériques. Mais cela justifie-t-il un hard fork ? La réponse des analystes semble être mitigée.

Un an et demi pour l’implémentation d’une solution au problème d’évolutivité constitue une attente bien longue. Les analystes ont nourri l’espoir que Monero trouvera une solution dans les meilleurs délais. Les fondateurs sont confiants au premier abord, mais il serait prudent de rester sur la réserve et voir ce qu’il en est au cours des prochains mois.

La méfiance est de mise en ce qui a trait à la flambée soudaine du prix du XMR. Cette pensée est séduisante et il est logique que les investisseurs emboîtent le pas. Mais il ne s’agit que de spéculation pour l’instant.

La hausse actuelle du prix du Monero [XMR] alors que la plupart des marchés restent négatifs indique-t-elle un soutien infaillible au fork ou est-ce un support important pour le token XMR qui était attendu depuis longtemps ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.