Un comité de la SEC inspecte la crypto-monnaie

Un comité de la SEC inspecte la crypto-monnaie

Actualités
15 janvier 2019 par Xavier

L’Office of Compliance Inspections and Examinations (OCIE), un comité de la SEC aurait décidé d’examiner, à titre prioritaire, les crypto-monnaies car elles présentent un degré de risque plus élevé .

La surveillance et le respect des lois existantes sur le marché émergent

L’OCIE étudie scrupuleusement chaque année six domaines qui constitueraient un réel danger à « l’intégrité des marchés financiers américains », tout en portant un regard critique sur la lutte contre le blanchiment d’argent, la cybersécurité, la crypto-monnaie ainsi que quelques domaines de la FINRA tout au long de 2019.

Le rapport publié le 20 décembre se lit comme suit :

« Ces priorités ne sont pas exhaustives et ne seront pas les seules questions abordées par l’OCIE dans ses examens, ses alertes aux risques et ses activités de sensibilisation des investisseurs et de l’industrie. »

Le secteur émergent soulève quelques questions épineuses en raison de la croissance et de l’adoption accélérée.

« Compte tenu de la croissance et des risques importants que présente ce marché, l’OCIE continuera de surveiller l’offre et la vente, le trading et la gestion des actifs numériques et examinera leur conformité réglementaire. »

La SEC face aux Initial Coin Offering

Jay Clayton, le président de la SEC, a souligné le potentiel des Initial Coin Offering (ICO), qui selon lui, « regorgent d’efficacité ».

Toutefois, il faudrait accorder une plus grande importance au respect des lois sur les valeurs mobilières et à la protection des investisseurs qui semble détériorée par rapport à celle des marchés traditionnels d’actions et de titres à revenu fixe.

En octobre 2018, dans le cadre de ses efforts de régulation, la SEC a également lancé la FinHub, un pôle stratégique dédié à l’innovation et la technologie financière pour favoriser l’engagement actif de l’autorité de régulation auprès des innovateurs, développeurs et entrepreneurs. La SEC américaine s’implique dans les FINTECH, la technologie Blockchain et les crypto-monnaies.

à lire aussi :  EXMO a clôturé sa dernière IEO en 30 minutes

Que pensez-vous de cet examen de la SEC ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X