L’University of Malta propose un master en Blockchain

L’University of Malta propose un master en Blockchain

Actualités
23 octobre 2019 par Clémentine

Malte se place désormais en tant que leader dans les efforts technologiques avec l’ouverture d’un master en Blockchain au sein de son université.

Plusieurs sociétés à la recherche de candidats qualifiés

CrowfundInsider ouvre un programme de Master en Blockchain, avec 35 étudiants inscrits actuellement dans ce parcours.

Le directeur du programme et président de la Malta Digital Innovation Authority, Joshua Ellul, s’est exprimé au cours du sommet DELTA de Malte pour soutenir la demande croissante de professionnels dans le cadre de la technologie Blockchain. Une quinzaine d’entreprises ont déjà manifesté leur intérêt envers les étudiants de l’University of Malta.

« Nous avons remarqué un énorme problème entre les techniciens, les avocats et les professionnels du monde des affaires. Il y a eu un problème de communication entre nous. Nous avons pensé que ce serait l’endroit idéal pour avoir une maîtrise qui servirait les objectifs multidisciplinaires des différentes spécialisations », peut-on lire dans la déclaration d’Ellul.

Des dividendes pour l’industrie Blockchain

L’Université de Malte et la Malta Information Technology Agency (MITA) ont conjointement créé un fonds de bourse d’études de 300 000 euros destiné au déploiement de la technologie du grand registre distribué en 2018.

Le site internet de l’université de l’île insulaire explique la portée du cours comme suit :

« Le Master en science Blockchain et en grand registre distribué vise à attirer des étudiants ayant un diplôme de premier cycle en TIC, en commerce ou en droit. Le programme offre à la fois une vision interdisciplinaire de la Blockchain et de la DLT, ainsi qu’une spécialisation dans un domaine des technologies de l’information et des communications, du droit ou des affaires ».

Malte, également connue sous l’appellation « île de Blockchain », a adopté des lois favorables à cette technologie et s’est propulsée au premier plan dans l’industrie des crypto-monnaies. D’ailleurs, certaines crypto-bourses de renommée mondiale ont déménagé sur le sol maltais en raison de son accueil favorable et son enthousiasme vis-à-vis de la Blockchain et du Bitcoin.

à lire aussi :  Les sociétés développent un algorithme dans les médias sociaux pour étudier le marché des crypto-monnaies

Que pensez-vous du master maltais en Blockchain et en DLT ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X