FinLab investit 5,5 millions d’euros dans une société Blockchain allemande

FinLab investit 5,5 millions d’euros dans une société Blockchain allemande

Actualités
9 mai 2020 par Victor

Gapless, la startup Blockchain Allemande, doit son succès au partenariat de longue date avec le géant de l’industrie automobile, Porsche. A présent, la startup rajoute FinLab EOS VC Fund à la liste de ses investisseurs, une société de capital-risque de Blockchain et de fintech européen, suite au dernier tour de financement ayant permis la levée de 5,5 millions d’euros. 

Améliorer sa plateforme de gestion de voiture

Fondé en 2018, Gapless a révolutionné le secteur de l’automobile en proposant le tout premier système de gestion de voiture basé sur la Blockchain. Les utilisateurs, propriétaires, collectionneurs ou encore concessionnaires de voiture ont le loisir de gérer numériquement leurs véhicules à partir de l’application.

Pour bénéficier de ce service, les clients intéressés devraient créer des profils numériques pour leur véhicule sur la plateforme, nécessitant des documents, des images ainsi que des calendriers intelligents. Ainsi, les nouveaux fonds que la société a récoltés dernièrement seront affectés pour perfectionner ce service, en se focalisant sur la performance de la Blockchain et sa base d’utilisateurs.

L’innovation dans ce domaine s’avère nécessaire d’autant plus que l’intérêt suscité par ce nouveau produit couvre actuellement trois pays, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni ainsi que l’Allemagne, avec 50 000 véhicules pris en charge.

 

Une satisfaction réciproque

Très enthousiaste de ce partenariat nouvellement scellé, Jan Karnath, le co-fondateur ainsi que PDG de Gapless, a déclaré :

« Avec le FinLab EOS VC Fund, nous avons trouvé un partenaire de choix pour le développement de notre jeune entreprise. Nous franchissons maintenant la prochaine étape ensemble pour devenir la plateforme des choses que vous aimez. »

Pour sa part, FinLab EOS VC Fund est entièrement ravi de pouvoir diversifier son portefeuille avec l’arrivée de Gapless. La société de capital-risque fait confiance aux approches de Gapless dans sa façon à cibler les attentes des utilisateurs, ce qui sera encore mis à l’honneur avec le recours à la technologie Blockchain.

à lire aussi :  Technologie : le service Cointext de Bitcoin Cash continue son expansion en Asie

Que pensez-vous de ce nouveau partenariat Blockchain dans les services de l’automobile ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X