Les universités prestigieuses de la Ivy league (Harvard, Stanford, MIT) investissent dans des fonds en crypto-monnaies

Les universités prestigieuses de la Ivy league (Harvard, Stanford, MIT) investissent dans des fonds en crypto-monnaies

Actualités
14 octobre 2018 par Clémentine

Le groupe des universités privées prestigieuses, Ivy league, a marqué son soutien aux crypto-monnaies à travers des investissements massifs dans le secteur. Harvard , Stanford et Mit concourent à ce fonds pour témoigner de leur intérêt à la nouvelle technologie financière.

Plusieurs milliards de dollars investis dans la crypto-monnaie

Si Mike Novogratz avait parié la relance du Bitcoin par le biais des investissements institutionnels il y a quelques mois, sa prédiction est sur le point de se réaliser via cette participation massive des universités prestigieuses dans la crypto-monnaie.

The information a rapporté que les universités de renommée internationale faisant partie de la Ivy League, le groupe des universités nord-américaines les plus éminentes, auraient placé des fonds colossaux dans les crypto-monnaies. Harvard, Stanford, Dartmouth College ou encore le MIT auraient tous participé à ce mouvement.

Par ailleurs, le mot « participation » est faible, étant donné l’engagement entrepris par ces grandes institutions. A titre d’exemple, la dotation d’Harvard culmine à 39,2 milliards de dollars ce qui constitue de loin « la plus grande dotation universitaire à travers le monde. »

Un soutien inconditionnel à la crypto-monnaie

Derrière Harvard, les autres institutions se sont ruées vers ces investissements à l’Instar de Yale, un partenaire de la Ivy league qui aurait apporté plus de 400 millions de dollars via une collecte, tandis que le MIT, Stanford et Dartmouth figurent dans le top 10 de ces investisseurs.

On n’aurait pas pu espérer mieux de la part de ces universités américaines, car leur soutien garantit un contrepoids énorme face aux administrateurs et institutions réticents à l’introduction de la monnaie numérique. Le journaliste Jon Victor déclare :

« L’investissement de fonds dans des fonds qui miseront directement sur les crypto-monnaies marque un changement majeur du sentiment des investisseurs à l’égard de la classe d’actifs, de la même manière que les institutions sont devenues plus disposées au cours de la dernière décennie à investir dans les sociétés de technologie privées. »

Que pensez-vous de ce mouvement participatif des universités américaines dans la crypto-monnaie ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X