Une université et un géant de la technologie lancent des accélérateurs dédiés aux startups Blockchain

Une université et un géant de la technologie lancent des accélérateurs dédiés aux startups Blockchain

Actualités
22 novembre 2018 par Clémentine

Le géant américain de la technologie IBM et l’Université de Columbia viennent de s’associer dans le but d’appuyer les projets de développement Blockchain. L’IBM Blockchain Accelerator et la Columbia Blockchain Launch Accelerator porteront sous leurs ailes 10 projets chacun dans un objectif d’accompagnement au moyen de prototypage.

Deux grandes institutions pour pousser les startups de Blockchain

Si IBM s’est intéressé depuis un moment à la technologie Blockchain, son partenaire de la Ivy League s’est également rendu compte du potentiel de cette technologie et de l’importance de son exploitation. Dans cet accord, les deux mettront en œuvre leurs notoriétés et leurs expériences pour inciter les jeunes pousses à tirer parti de la Blockchain.

Bien que les projets d’accélérateurs aient été annoncés lundi, les deux partenaires ont déjà conclu un accord préliminaire l’été dernier via une collaboration dénommée Columbia-IBM. La raison d’être de cet accord se tourne avant tout vers la facilitation de l’adoption de la Blockchain par les jeunes pousses.

Aussi, le directeur général de IBM Blockchain Accelerator a déclaré :

« Les possibilités offertes par la technologie Blockchain sont apparemment infinies, et nous constatons un fort dévouement de la part des talents techniques pour concevoir des applications révolutionnaires ».

Des cibles différentes

Les deux institutions conviennent donc de converger leurs efforts d’appui via les accélérateurs de Blockchain, cependant, chaque acteur ciblera des plateformes différentes pour des objectifs différents.

Aussi, l’IBM Accelerator sera axé vers les entreprises de développement, et cherchera donc à appuyer les développements de produits en ciblant les sociétés « concentrées sur la construction d’un réseau d’entreprise et d’une base de clients pour leur application Blockchain ».

à lire aussi :  Le stockage à froid : la meilleure option pour sécuriser vos jetons Blockchain

Tandis que le Columbia Blockchain Launch Accelerator accompagnera les sociétés « en phase de prédémarrage ».

En tout cas, l’idée générale de la mission revient sur le même principe de démocratisation de la Blockchain, qui embrasse toutes les couches d’acteurs économiques.

Que pensez-vous de ce projet d’accélérateur de l’Université de Columbia et d’IBM faisant écho à la Chain Accelerator ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X