Chain Accelerator : un accélérateur dédié à l’accompagnement de startup blockchain débarque en Europe !

Chain Accelerator : un accélérateur dédié à l’accompagnement de startup blockchain débarque en Europe !

Actualités
21 juin 2018 par Océane

Chain Accelerator, un programme d’accompagnement dédié aux utilisateurs novices de la technologie Blockchain a été inauguré le 18 juin par Station F, le campus parisien de Startup XXL de Xavier Niel. Il s’agit de la première initiative en Europe appuyée par le soutien de réseaux d’experts et d’entrepreneurs significativement porteurs de richesses et d’expériences. Un total de 13 startups seront accompagnées pendant une période de 6 mois.

Répondre aux besoins des clients avec l’accélérateur de Blockchain

Une sélection d’entreprises majoritairement françaises dont Talao, une solution qui construit et organise des communautés d’experts externes, Gatecoin, une crypto-bourse qui propose ses services aux projets d’Initial Coin Offering, Skillz, une plateforme de création de communauté et de monnaies locales, ainsi que Tribune, une société de rétribution des compétences sont soutenues par Chain Accelerator.

Le programme d’accompagnement comporte un appui du prototypage technique, du recrutement, du marketing et de la relation publique. Une aide pour le processus de collecte de fonds et un accompagnement pour les ICO feront également parti des services dispensés par Chain Accelerator.


Nicolas Cantu, le cofondateur du programme a déclaré :

« Pendant que le président et le gouvernement veulent faire de Paris la capitale des ICO, Chain Accelerator se positionne comme un acteur clé. En mettant en place un réseau mondial et opérationnel à Paris, il rassemble les meilleurs talents, élargit le cercle des contributeurs, et se prépare pour aider les projets Blockchains à développer des protocoles dans tous les secteurs. »

La France accueille la Blockchain à bras ouverts

Avec la création d’un cadre réglementaire pour les ICO en France, les entreprises qui exploitent la Blockchain seraient davantage impliquées dans le pays cette année. Les taxes ont d’ailleurs été réduites de 45 % à 19 %, ce qui favorise un changement notable, démontrant l’ouverture du territoire français aux technologies émergentes.

Pierre Person, un membre de l’Assemblée nationale a manifesté son optimisme vis-à-vis du grand registre distribué en affirmant :

« En France et partout dans le monde, les projets de Blockchain sont confrontés à de nombreuses incertitudes et complexités, mais aussi à des aspects financiers, juridiques ou techniques. Pourtant, cette technologie va révolutionner notre vie quotidienne. À ce titre, il est essentiel aujourd’hui d’avoir à la fois un cadre législatif pour son plein développement et des structures pour l’émergence de tels projets. Notre pays doit devenir un leader de la Blockchain. Je suis convaincu que Chain Accelerator – le premier incubateur de Blockchain – y contribuera grandement. »

Roxanne Varza,

Roxanne Varza, le PDG de Station F, a également commenté l’apport de cet incubateur de Blockchain au réseau mondial :

« L’univers de la Blockchain, intrinsèquement décentralisé, se distingue par sa nature globale et internationale. L’innovation vient de partout et les talents sont rares. Par conséquent, le besoin de soutien est exacerbé. Nous sommes heureux d’accueillir Chain Accelerator à Station F afin de mieux répondre aux besoins spécifiques des startups Blockchains en offrant l’écosystème riche de la Station F et l’expertise de Chain Accelerator dans la Blockchain. »

Que pensez-vous du lancement de Chain Accelerator, le premier accélérateur de startup de toute l’Europe à Paris ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.