Une entreprise fintech lance un stablecoin soutenu par le dollar taïwanais

Une entreprise fintech lance un stablecoin soutenu par le dollar taïwanais

Actualités
18 juillet 2018 par Clémentine

Green World Fintech Services aurait établi une ébauche visant à créer un nouveau stablecoin soutenu sur le dollar taiwanais (NTD). Le jeton numérique sera comparable au Tether.

Un marché en pleine expansion pour le stablecoin

Un nouveau stablecoin basé sur le prix du dollar taïwanais a été introduit dans le pays. Baptisé Taiwan Digital Token (TWDT), il servira d’alternative à la monnaie fiduciaire, de la même manière que le Tether.

De nombreuses banques du pays souhaitent intégrer le nouveau système du stablecoin dans leurs services, ce qui démontre d’ores et déjà l’adoption imminente des institutions financières locales.

La transition entre la monnaie fiduciaire et la crypto-monnaie nécessite des « comptes bancaires de confiance » appartenant aux utilisateurs actifs de Taiwan Digital Token.

Une lutte contre le blanchiment d’argent

Le jeton, actuellement en cours de déploiement, sera construit sur la Blockchain d’Ethereum en tant que jeton ERC20. Green World a déposé un brevet pour permettre le trading du TWDT et s’applique à mettre en œuvre des mesures de sécurité strictes pour protéger le jeton contre la fraude et d’autres crimes financiers comme le blanchiment d’argent.

D’après un communiqué de presse de Green World :

« Green World prévoit d’offrir les jetons en ligne et à travers des terminaux situés dans certains magasins de détail. La société espère que l’ancrage MTN augmentera la confiance dans le TWDT parmi les utilisateurs taïwanais qui semblent être le principal groupe cible du stablecoin. »

« Le processus d’enregistrement (utilisateur) est ensuite transféré au compte en fidéicommis ouvert par Green Circle Technology dans la banque via des canaux bancaires ou super-business. Après confirmation du dépôt de NTD, Green World donnera la même quantité de jetons numériques (TWDT-ETH). »

« Chaque TWDT-ETH représente un NT $ 1 (ratio de réserve de 1 : 1) dans le compte de la Trust Bank, et le système est engagé à l’utilisation totale de TWDT-ETH sur le marché à tout moment. Il est égal au solde de la banque traditionnelle, et le solde du compte bancaire en monnaie fiduciaire est régulièrement annoncé. Les comptables professionnels sont acceptés pour les visas financiers. »

Par ailleurs, les crypto-monnaies de Taiwan seront impliquées dans TWDT. Les investisseurs seraient évidemment à l’abri de la volatilité des prix, compte tenu de la faible fluctuation de la valeur du Taiwan Digital Token. Étant basé sur le prix du dollar taïwanais, il servira de complément ou d’alternative à la monnaie fiduciaire du pays. Le nouveau stablecoin pourrait également servir en tant que mode de paiement pour l’achat de Bitcoin ou d’altcoins.

à lire aussi :  [ICO] Genie ICO : 1ier système de prêt panasiatique, se développe dans de nouveaux marchés grâce à un partenariat stratégique

Que pensez-vous de la société fintech Green World lançant un nouveau stablecoin basé sur le dollar taïwanais ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X