Analyse de marché du 8 Mai 2019 par Crypto-Addicts

Analyse de marché du 8 Mai 2019 par Crypto-Addicts

Actualités Trading Trading AT
8 mai 2019 par Sylvain 4C Trading

Marketcap

La capitalisation boursière est en baisse (-1,72 %) depuis hier. La capitalisation totale est de 184 956 166 166 141 USD.
Bitcoin totalise 104 239 886 806 USD de capitalisation pour une dominance de 56,4 %.
La capitalisation boursière d’Ethereum est de 18 018 624 183 USD, suivie de Ripple avec 12 638 281 638 USD.

Sentiment du marché

Bitcoin

Le BTC a tenté la cassure de son canal ascendant lors de la session précédente et s’est rapproché fortement du niveau psychologique des 6000$, marquant un point haut à 5970$ sur Bitstamp.

Quelle est la situation actuelle ?

  • La situation technique journalière est encore assez incertaine, le WaveTrends et le CCI étant en zone de surachat mais évoluant à plat. Le MACD est toujours orienté vers la hausse. Sur un horizon 4h, les indicateurs commencent à se retourner à la hausse et l’avant dernière bougie s’est cloturée avec une forme de marteau, ce qui indique un potentiel haussier.
  • Un nouveau test de la résistance à 6000$ voire de celle à 6150$ en extension n’est donc pas impossible.

Que faire ?

  • Nous sommes actuellement assez proche d’une résistance majeure, nous déconseillons donc un achat immédiat.
  • Si vous êtes déjà en position cependant, placez votre stop-loss sous les 5500$. Si vous n’êtes pas encore en position, nous recommandons d’attendre un retour sur le support à 5500$ avant d’envisager une position longue.
  • Les supports du jour sont à 5500$ – 5350$
  • Les résistances du jour sont à 6000$ – 6150$

Ethereum

Après avoir atteint un point haut à 180.70$, ETH a clôturé la session précédente à 166.25$ en atteignant d’abord un point bas à 162.10$. Ethereum casse actuellement sa résistance oblique mais il faudra attendre la clôture journalière pour avoir une confirmation.

à lire aussi :  Litecoin (LTC) prévoit de réduire ses frais de transactions

La situation technique est assez neutre avec néanmoins l’ensemble des indicateurs orientés vers le haut. En horizon 4h, les indicateurs technique sont orientés vers la baisse mais montre des signes de courbures possible.

Que faire ?

Si vous êtes entré en position lors du point bas atteint hier, placez votre stop-loss sous le support 1 à 166$, de façon à vous assurez du profit. Si vous n’êtes pas encore en position, attendez soit : une cassure de la résistance à 172$ afin de viser la suivante à 180$, ou un retour sur le support 1 à 166$.

  • Les supports du jour sont à 166$ – 160$ 
  • Les résistances du jour sont à 172$ – 180$

Conclusion

BTC : Bitcoin se trouve actuellement sous sa résistance des 6000 $. Si vous êtes déjà en position, placez votre stop-loss sous les 5500 $. Si vous n’êtes pas encore en position, nous vous conseillons d’attendre un retour sur le support à 5500 $ avant de réévaluer la situation.

ETH : Ethereum s’apprête à casser sa résistance oblique. Si vous êtes en position dans une optique de moyen terme, placez votre stop-loss sous les 166 $. Si vous êtes en position court-terme, avec du levier, prenez une partie de profit et placez votre stop-loss au-dessus de votre prix d’achat. Si vous n’êtes pas encore en position, attendez un retour probable sur les 172 $ avant d’envisager une position longue.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @CryptoAddictsButlerBot qui vous donnera toutes les informations nécessaires. N’oubliez pas que vous bénéficiez de 35% de réduction sur votre abonnement grâce au code « CANARDCOINCOIN« .

à lire aussi :  Un crypto-spécialiste qualifie l’XRP de fraude

À demain pour une nouvelle analyse de marché.

Crypto-Addicts

Crypto-Addicts est une société belge qui réunit une grande équipe de professionnels venant d’horizons différents : experts en crypto-monnaies, traders forex, experts en gestion du risque, développeurs blockchain, Web designers, journalistes et experts en communication. Ils ont tous une grande expérience dans leurs domaines et sont passionnés par leur travail.

 

Sylvain 4C Trading
Les derniers articles par Sylvain 4C Trading (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X