Une croissance phénoménale pour le marché de la Blockchain

Une croissance phénoménale pour le marché de la Blockchain

Actualités
3 décembre 2018 par Victor

Meticulous Research a prédit dans son rapport exclusif un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 74,1 % pour le marché mondial de la Blockchain, qui devrait atteindre une valeur de 28 248,7 millions de dollars d’ici 2025.

La large diffusion de la technologie soutient la croissance

Le marché mondial de la Blockchain, qui est en train de connaître une croissance fulgurante, est soutenu par l’adoption accrue du BaaS (Blockchain as a Service), l’augmentation du nombre de commerçants acceptant les crypto-monnaies et l’intérêt élevé des institutions financières.

Il peut être segmenté en dix grandes subdivisions à savoir les banques, services financiers et assurance (BFSI), les administrations publiques, les soins de santé et sciences de la vie, médias et divertissement, la vente de détail et le commerce électronique, voyages et hôtellerie, transport et logistique, immobilier, informatique et télécommunications et bien d’autres.

La technologie de Blockchain est largement utilisée dans l’industrie des paiements. Elle répond aux besoins de transfert de fonds sécurisé vers d’autres utilisateurs mais également à la réduction des coûts issus des transactions.
.
Cette technologie est devenue de plus en plus populaire auprès des entreprises, se traduisant par une forte demande de services et son intégration dans les activités de nombreuses entreprises, quel que soit leur taille.

source Meticulous

La Blockchain peut être utilisée dans une myriade d’applications technologiques comme les paiements, les échanges, les contrats intelligents, la documentation, l’identité numérique, la gestion de la chaîne logistique, la gouvernance et enfin la gestion des risques et de la conformité.

Toutefois, les services bancaires, financiers et d’assurances (BFSI) détiennent la plus grande part de marché de par leurs services de paiement. Ce fut le cas en 2017 où elle devrait croître à un TCAC de 70,0 % au cours de la période de prévision.

à lire aussi :  Jennifer Trelewicz accède à la direction des affaires Blockchain de Credits

Une rapide expansion géographique

Géographiquement, l’Amérique du Nord détient la part du lion sur le marché de la Blockchain. Le pays abrite plusieurs entreprises technologiques mondiales dont Amazon, IBM, Microsoft, Digital Asset Holdings et tant d’autres.

Le marché devrait faire ses preuves au cours des prochaines années en Asie-Pacifique. En effet, l’adoption de la technologie de la Blockchain dans le secteur financier et la logistique évolue à un rythme effréné. Par ailleurs, les gouvernements et les organisations privées ont pris l’initiative pour mettre en œuvre une Blockchain afin de sécuriser les systèmes actuels.

Enfin, le rapport a révélé que l’adoption des crypto-monnaies renforce les marchés actuels de la technologie. Citons par exemple l’acceptation des devises numériques pour les paiements par des entreprises comme Expedia, Subway, Shopify, ou encore Microsoft.

Toutefois, l’incertitude réglementaire, l’évolutivité restreinte, la sécurité et la protection de la vie privée, ainsi que le manque de sensibilisation, entravent le potentiel de ce marché.

Que pensez-vous de l’avenir étincelant du marché de la Blockchain prophétisé par Meticulous Research ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X