Un message sur le bloc 9 de BCH signé Satoshi perturbe les crypto-utilisateurs

Un message sur le bloc 9 de BCH signé Satoshi perturbe les crypto-utilisateurs

Actualités
20 novembre 2018 par Victor

La scission du Bitcoin Cash en Bitcoin Cash ABC et Bitcoin Cash SV et les tensions qui règnent entre ces deux groupes sont en train de prendre un nouveau tournant suite à un message signé Satoshi Nakamoto dans le bloc 9. Le message porte donc sur une déclaration de « problème » lié au segwit ou au soft fork du BCH, ce qui n’a pas manqué d’animer la planète crypto.

Un problème de segwit selon le message

Le fork du BCH a entraîné une lourde conséquence sur le Bitcoin et une chute brutale des crypto-monnaies en général. Après la séparation de la Blockchain du Bitcoin Cash en deux, datée du 15 novembre, la crise du BCH a effectivement provoqué un ralentissement du réseau BTC. On a pu retrouver un message sur le Bloc 9 signé par Satoshi Nakamoto qui déclare qu’il y a un « problème de segwit. »

Le soft fork du BCH a soulevé un grand débat idéologique et technique qui a fini par former des camps différents, prônant chacun leurs philosophies. Et l’arrivé de ce messag venant – supposément – du concepteur même du BTC n’est pas passé inaperçu.

Pourtant, avec les astuces politiques utilisées dans le réseau de la crypto-monnaie, des analystes se sont posés la question sur la véracité de cette intervention, si le message était réellement issu de Satoshi.

Une signature qui fait débat

Le message posté sur le bloc 9 est suivi d’un tweet provenant, selon les rumeurs, du compte de Satoshi qui mentionne : « s’il n’est pas corrigé, il n’y aura rien et j’aurais échoué. Le Bitcoin ne survit que d’une seule manière et il est important pour moi que cela fonctionne pour que je sois connu ouvertement. »

Aussi, ce message signé Satoshi se révèle préventif par rapport à la dynamique actuelle du marché, et surtout au regard de la guerre intérieure du BCH. Cependant, de nombreux analystes considèrent que ce message ne provient pas réellement de Satoshi mais de Craig Wright.

à lire aussi :  L’Opcode du Bitcoin Cash révèle ses nouvelles capacités via un jeu d’échecs

Notons aussi qu’au moment de la rédaction de cet article le compte twitter @satoshi semble suspendu.

Que pensez-vous de cette analyse ? Réagissez dans la section commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 3,33 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X