Un Cryptowhale transfère 47 000 BTC

Un Cryptowhale transfère 47 000 BTC

Actualités
26 novembre 2019 par Océane

Une alerte concernant un transfert massif de 47 000 BTC (environ 337 millions de dollars) a été remarquée au cours de la semaine passée. Cette transaction en un mouvement s’est effectuée au même moment où les enquêtes liées aux crypto-monnaies ont commencé à émerger en Chine.

337 millions de dollars en Bitcoin en mouvement

Les mouvements des crypto-baleines (gros détenteurs de crypto-monnaies) se sont stabilisés depuis la relance du Bitcoin au mois d’avril. Si la majeure partie des détenteurs de gros fonds en BTC attendent notamment une hausse ou une baisse fulgurante du cours pour effectuer des transferts, d’autres déplacent leurs actifs en guise de prévention des risques liés à une conjoncture politique ou réglementaire.

Il semble que l’une de ces deux situations ait entraîné un grand mouvement de BTC récemment. Suivant les données relayées par un lanceur d’alerte , un transfert de 47 000 BTC a été enregistré au cours de la semaine passée, ce qui équivaudrait à 337 millions de dollars environ.

https://twitter.com/whale_alert/status/1197983573472616454

La régression du marché et les enquêtes chinoises enfoncent le clou

Après avoir explosé entre juin et octobre, le Bitcoin a connu une tendance baissière assez maîtrisée avant de chuter agressivement à 6600 dollars. Cette récession a d’ailleurs impacté l’ensemble du marché, entraînant la chute générale du cours des altcoins avec des scores baissiers de 4% à 8%.

D’autre part, les enquêtes chinoises menées sur les activités de crypto-monnaies à Shanghai et Shenzhen en vue d’assainir l’écosystème financier menacent grandement l’avenir des sociétés implantées dans le territoire. Effectivement, le gouvernement et la Banque Populaire de Chine semblent se concentrer sur un seul objectif concernant les devises numériques, à savoir le lancement d’une monnaie numérique nationale.

à lire aussi :  En Chine, des bitcoins prennent feu

Que pensez-vous de ces mouvements massifs de Bitcoin enregistrés récemment ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X