Shanghai enquête sur les crypto-activités illégales

Shanghai enquête sur les crypto-activités illégales

Actualités
19 novembre 2019 par Clémentine

Dans un document publié vendredi sur les médias sociaux, la Banque centrale de Chine (BPOC) a exhorté les autorités régionales de Shanghai à effectuer des enquêtes concernant les entités exploitant la crypto-monnaie dans la région. Les résultats de l’enquête, portée sur les crypto-bourses et les entreprises organisant des ICO et , seront transmis à l’institution financière avant le 22 novembre en vue d’ériger de nouvelles réglementations et de nouvelles mesures.

Ratisser Shanghai pour assainir l’exploitation crypto

Shanghai est un pôle majeur de la Chine en termes d’exploitation crypto et de développement Blockchain. Avec ses centaines d’entreprises œuvrant dans les solutions numériques, la plus grande ville de Chine recèle également de nombreuses startups officieuses qui continuent d’organiser des ICO malgré les interdictions imposées par le gouvernement central.

Dans cette perspective, la BPOC a exhorté les régulateurs locaux à enquêter sur les activités liées à la crypto en vue de débusquer les ICO actuelles ainsi que les trading « crypto-fiduciaires ». Le document indique notamment une deadline, planifiée le 22 novembre, aux autorités pour faire parvenir les résultats de l’enquête, qui débouchera sur la fermeture des entreprises par conséquent.

La Chine veut uniquement de la Blockchain

Alors que le président chinois Xi Jinping a donné son feu vert pour tirer profit de la Blockchain dans toute sa largeur, les entreprises du numérique se sont hâtées d’approfondir les développements liés aux technologies émergentes que ce soit dans le domaine logistique ou financier.

Cependant, la crypto-monnaie ne figure pas parmi les priorités du gouvernement. Effectivement, le gouvernement ainsi que la BPOC projettent de lancer une solution unique pour ce secteur, à savoir le lancement d’une monnaie numérique nationale, qui n’aura pas son égal ni son concurrent sur le territoire chinois.

à lire aussi :  6 grandes banques sud-coréennes pour soutenir les places de marché, une flambée des prix imminente ?

Que pensez-vous de ces enquêtes sur la crypto à Shanghai ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X