Ukraine : Bientôt un cadre réglementaire aux crypto-monnaies !


L’Ukraine envisage sérieusement de réguler l’utilisation des crypto-monnaies, selon les dires du président des valeurs mobilières du pays. Le monde semble avoir franchi le « point de non-retour . » Khromaev suggère d’entamer la procédure lors de la prochaine réunion du Conseil de stabilité financière du pays.

« Le point de non-retour est déjà dépassé »

Timur Khromaev – président de la Commission nationale des valeurs mobilières et de la bourse d’Ukraine

Timur Khromaev – le président de la Commission nationale des valeurs mobilières et de la bourse d’Ukraine (NSSMC) et le président du Comité sur la stratégie de développement et l’analyse économique du marché boursier – a souligné l’impact grandissant des crypto-monnaies sur le système financier.

« Le point de non-retour est déjà dépassé… les régulateurs financiers doivent aborder le cadre réglementaire lié aux crypto-monnaies, l’activité qui y est rattachée et les conséquences envisageables lors de la création de déclarations adaptatives et légales / normatives, » a-t-il déclaré dans son discours devant l’Organisation internationale des commissions de valeurs, le 8 mai dernier.

Le gouvernement Ukrainien a été mitigé sur l’utilisation civile du Bitcoin et des altcoins ces derniers temps. Toutefois, la banque centrale semble désormais déterminée à introduire une version numérique de sa monnaie nationale, l’ e-hryvnia. Un groupe de travail dédié a été créé en janvier dernier, pour plancher sur la question.

En parallèle, des politiciens ont provoqué la controverse suite à la divulgation de l’information selon laquelle ils détenaient des crypto-monnaies dont le Bitcoin, l’année dernière. Il semblerait que l’estimation de leurs avoirs personnels en Bitcoin ait atteint des centaines de millions de dollars.

Le parlement débattra de la légalisation

Khromaev pense qu’il faudrait mettre au point un cadre réglementaire autour des crypto-monnaies au plus vite sans attendre l’instauration de normes internationales. Les cadres juridiques au niveau national devraient être établis.

Khromaev conclut en affirmant :

Tout compte fait, je pense qu’il est très prudent d’examiner la question de la reconnaissance de plusieurs crypto-monnaies … en tant qu’instrument financier, de mettre en place un système pour permettre leur interaction et entamer des procédures sur la création de cadres juridiques appropriés.

La politique ukrainienne se rapportant aux crypto-monnaies pourrait considérablement s’éloigner de celle de la Russie, si les plans d’instauration de cadres juridiques se concrétisent. Les autorités russes ont fait allusion à un projet de loi restrictive sur l’utilisation des crypto-monnaies, qui devraient être appliquées, en juillet 2018… alors que le président des marchés financiers de la Douma, lui, soutient l’idée de la création d’un paradis fiscal pour les crypto-monnaies en Crimée.

à lire aussi :  Lancer une ICO sans faillir : quelques conseils et solutions

Que pensez-vous des plans ukrainiens sur la légalisation des crypto-monnaies ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading....


Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X