L’UE organise une session de questions/réponses sur la technologie Blockchain

L’UE organise une session de questions/réponses sur la technologie Blockchain

Actualités
16 juin 2018 par Océane

L’Observatoire et Forum de la Blockchain de l’UE organise une session AMA (Ask Me Anything) le 18 juin prochain, durant laquelle les internautes pourront poser des questions des plus élémentaires ou plus pointues sur la technologie Blockchain.

Sensibiliser le grand public sur la Blockchain

Mandaté par la Commission européenne, l’Observatoire et Forum de la Blockchain se concentre essentiellement sur la recherche et le développement de la Blockchain.

L’annonce a été faite par le biais d’un tweet ainsi que d’une publication sur le site internet officiel de l’organisation. La session de questions/réponses ou AMA de 90 minutes sera consacrée à la découverte de l’industrie de la Blockchain, et éduquera le grand public des tenants et aboutissants de cette technologie relativement nouvelle.

Il s’agira en outre d’une forme de discussion interactive avec les représentants de l’organisation via Twitter. La diffusion sera également disponible en direct sur Youtube.

Les sujets abordés par la session sont les suivants :

  • Quelles sont les technologies Blockchain ?
  • Pourquoi sont-elles utilisées ?
  • Les questions difficiles sont-elles approchées pertinemment ?
  • À quoi s’attendre dans les années à venir ?

Les principes de base et les avantages des technologies émergentes et ses applications dans la vie réelle seront mis à l’avant par la Commission européenne.

L’Union Européenne : un grand partisan de la Blockchain

L’Union Européenne s’est lancée dans l’industrie de la Blockchain il y a quelques mois. Mario Draghi, le PDG de la banque centrale européenne a organisé une session en ligne en janvier dernier afin de répondre aux questions du grand public relevant de la Blockchain, des crypto-monnaies et de la position politique de l’institution financière vis-à-vis de l’industrie. Les questions/réponses ont eu lieu sur Facebook et Twitter.

Lancé en février 2018, l’objectif de l’Observatoire est de développer l’écosystème européen de la Blockchain. Le parlement européen et la Commission européenne ont établi un plan d’investissement d’une valeur de 340 millions d’euros pour financer la technologie Blockchain.

Tout individu souhaitant participer à l’AMA du 18 juin peut s’adresser à l’Observatoire en saisissant l’hashtag #AMAblockchain et le handle @EUBlockchain sur le média social Twitter.

Une série d’ateliers et de tables rondes détermineront les meilleures manières d’aborder l’innovation véhiculée par la Blockchain à l’ère de la loi sur la protection des données générales – cette dernière est entrée en vigueur le mois dernier.

à lire aussi :  Gibraltar crée officiellement sa crypto-bourse GBX

Que pensez-vous de l’initiative européenne à l’égard de la Blockchain et des crypto-monnaies ? Ses efforts mèneront-ils à une adoption croissante de l’industrie en Europe ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.