Tout le monde aime les chats d’Ethereum ! CryptoKitties a collecté 12 millions de dollars auprès des meilleurs investisseurs

Tout le monde aime les chats d’Ethereum ! CryptoKitties a collecté 12 millions de dollars auprès des meilleurs investisseurs

Actualités
23 mars 2018 par Xavier

CryptoKitties, le jeu basé sur la blockchain Ethereum, a collecté 12 millions de dollars lors d’un tour de série A dirigé par des sociétés de capital-risque dont Andreessen Horowitz et Union Square Ventures. La startup Axiom Zen est derrière « le jeu de blockchain le plus performant au monde. » L’objectif de CryptoKitties étant de « rendre la technologie blockchain accessible et pertinente pour tous les consommateurs. »

Le franc succès de CryptoKitties se fait ressentir au sein du réseau d’Ethereum

L’application permet aux utilisateurs de créer et de reproduire des chats virtuels, en stockant le matériel génétique numérique sur la Blockchain. Ensuite, les utilisateurs peuvent acheter et vendre les chats en utilisant la crypto-monnaie ETH, ce qui signifie que les utilisateurs doivent acheter de l’Ethereum pour pouvoir jouer.

Le battage médiatique autour de l’Ethereum lors du lancement de CryptoKitties le 28 novembre dernier, a crée une congestion du réseau Ethereum. Il semble absurde de dépenser des milliers de dollars pour un chat virtuel, mais le succès aberrant du jeu virtuel basé sur la blockchain l’a mené à se détacher de sa société mère, Axion Zen, pour devenir une entreprise à part entière.

CryptoKitties collecte 12 millions de dollars

Cryptokitties (CNW Group/Axiom Zen)

Andreessen Horowitz basée en Californie, et Union Square Ventures à New York ont également investi dans le commerce de crypto-monnaie et le porte-monnaie numérique de Coinbase.

à lire aussi :  Blockchain : l’université d'Oxford appelle à "une remise en question radicale" de la réglementation actuelle

Andreessen Horowitz, Union Square Ventures et Version One Ventures de Vancouver ont signé une entente de financement et le site internet d’Union Square Ventures a affirmé que CryptoKitties est le « premier produit blockchain destiné au grand public. »

L’investissement prouve une fois de plus la croyance en l’écosystème Ethereum. D’autant plus que les meilleures sociétés de capital-risque ont investi une somme gigantesque. On peut citer : Fred Ehrsam (le co-fondateur de Coinbase), le fondateur de Numaire, Naval Ravikant (fondateur d’AngelList), des hauts dirigeants de Tinder, BitFury, Y Combinator et Digital Currency Group. Fred Wilson, l’associé d’Union Square Ventures a commenté :

Chez Union Square Venture, nous pensons que les collections d’objets numériques sont l’une des nombreuses choses étonnantes que la Blockchain permet de faire. Sans la Blockchain, elles ne pourraient être faites. 

Boris Wertz, un conseiller de l’Ethereum Capital, était l’un des investisseurs de la première version. Bien qu’il ait refusé tout commentaire sur ce nouvel investissement, il a déclaré dans un article de blog que les crypto-collectibles constituent un « cas d’utilisation puissant et prometteur » pour la technologie Blockchain. Wertz a ajouté :

Nous avons été les pionniers lorsqu’il s’agit d’applications Blockchain, mais la première adoption de nouvelles plateformes technologiques a souvent été menée par les jeux et les sociétés de jeux. Nous croyons que CryptoKitties peut jouer un rôle non-négligeable dans l’adoption massive de la blockchain à l’avenir.

Que pensez-vous de la collecte de fond atteignant 12 millions de dollars de CryptoKitties ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X