Virginia Tech reçoit 3 millions de dollars pour ses programmes axés sur la Blockchain

Virginia Tech reçoit 3 millions de dollars pour ses programmes axés sur la Blockchain

Actualités
1 juin 2018 par Victor

Un effort académique financé par un engagement de 3 millions de dollars du développeur d’applications Blockchain Block.one, aide les étudiants en informatique de Virginia Tech à acquérir les compétences nécessaires en programmation Blockchain.

Un programme de formation sur la Blockchain

Dan Larimer

Le programme axé sur la Blockchain serait une première incursion de l’université dans l’étude de cette technologie. Dès cet automne, les étudiants en informatique de l’établissement seront confrontés au grand registre distribué, décentralisé et électronique au cours de leur programme d’enseignement et projets de recherche.

Block.one est dédié à la création d’une société plus prospère en améliorant l’intégrité des interactions commerciales. La Blockchain véhicule cette vision, a déclaré Dan Larimer, PDG de Block.one et ancien étudiant de Virginia Tech.

Si nous voulons atteindre cet objectif, il est important de travailler avec une institution de premier plan telle que Virginia Tech, pour fournir aux étudiants les outils nécessaires pour réussir au fur et à mesure que la technologie se développe.

Le fonds de 3 millions de dollars servira à mettre à jour les cours et les programmes de formation pour la technologie Blockchain. Des professeurs et du personnel seront embauchés, favorisant un apprentissage adapté au sein de l’établissement universitaire de la Virginie.

La Blockchain : un énorme potentiel à l’échelle mondiale

Julia M. Ross

La Blockchain peut être considérée comme « un grand livre numérique », sa décentralisation permet des transactions accessibles partout dans le monde. Le réseau lui-même regroupe des ordinateurs qui vérifient et enregistrent les transactions.

La Blockchain a potentiellement un impact énorme sur l’humanité, a déclaré Julia M. Ross, la doyenne de l’école d’ingénierie de Virginia Tech. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Block.one pour ce partenariat et son engagement à façonner l’avenir de cette technologie. Nous travaillerons en étroite collaboration avec l’entreprise pour offrir aux étudiants les meilleures opportunités de formation et de recherche sur les applications du monde entier.

L’université est extrêmement fière du parcours de Larimer. La proximité entre les locaux de Block.one et Virginia Tech constitue un avantage clé pour l’établissement. Cal Ribbens, le chef du Département d’informatique de Virginia Tech, a souligné cela en précisant que Larimer peut facilement se déplacer et s’entretenir avec les étudiants, il peut partager son expertise en tant que conférencier.

L’éducation en informatique exige une revitalisation et une réinvention constantes, a affirmé Ribbens. Cette collaboration avec Block.one accélérera les initiatives curriculaires de Virginia Tech, préparant nos étudiants à devenir des leaders dans le développement et l’application de la Blockchain et à les doter d’une force d’innovation et de développement économique au sein du Commonwealth et au-delà.

Que pensez-vous de la formation Blockchain au sein de l’université Virginia Tech ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5, voté)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X