Tom Lee : « deux catalyseurs vont relancer le Bitcoin à la fin de l’année »

Tom Lee : « deux catalyseurs vont relancer le Bitcoin à la fin de l’année »

Actualités
2 octobre 2018 par Antoine

Tom Lee de Fundstrat a donné son opinion sur l’évolution du Bitcoin actuellement en stagnation à 6 000 dollars. Selon lui, ce niveau à moyen terme constitue un seuil de rentabilité qui sera tenu jusqu’à la fin de l’année 2018 avant de prendre un nouvel envol à partir de deux catalyseurs.

Le seuil de rentabilité de Bitcoin est satisfaisant

La chute du prix du Bitcoin depuis la fin 2017 ne cesse d’effaroucher les crypto-investisseurs. Passé de 10 000 dollars à 6 000 dollars, la régression de la crypto-monnaie reine est assez alarmante pour les affaires du numérique. Cependant, Tom Lee de Fundstrat a expliqué à Bloomberg que le niveau actuel constitue un seuil de rentabilité des mineurs, et qu’il est juste assez pour approvisionner les investisseurs dans le marché.

Bien que cette situation déplaise à de nombreux crypto-utilisateurs, il affirme que ce n’est qu’une question de temps. D’ailleurs, ce seuil maintenu à moyen terme est déjà un bon début pour la reprise du Bitcoin.

« Nous avions indiqué un seuil de rentabilité de 6 000 dollars pour le Bitcoin, de sorte que ce niveau devrait être maintenu. Le fait que le Bitcoin se stabilise à ce niveau est une très bonne nouvelle », déclare-t-il.

Des leviers pour relancer le Bitcoin avant la fin de l’année

Pour Lee, le niveau actuel du Bitcoin augmentera d’ici la fin de l’année par le biais de deux catalyseurs. D’une part, l’appui des grandes institutions et la mise en place de plateformes plus sécurisées attireront de nouveau les investisseurs. Bakkt, une crypto-bourse créée par ICE, Starbucks et Microsoft qui s’engage pour agir en tant que dépositaire de confiance pour les grands investisseurs, ne manquera pas de remettre les affaires sur les rails. À cet effet, des institutions financières ont rejoint la plateforme.

à lire aussi :  CryptoKitties devient open-source

D’autre part, les indices de relance du Bitcoin suffiront pour motiver les investisseurs sceptiques. De fil en aiguille, l’influence des grandes institutions dans la confiance des plateformes plus réglementées amènera les investisseurs à passer à l’action. Si Mike Novogratz a déclaré que les institutions financières ne s’engageraient pas avec un seuil inférieur à 8 000 dollars, Lee croit que le Bitcoin connaîtra une reprise avant même de conquérir ces institutions. Toutefois, les visions de Lee sur la montée en flèche du BTC à 25 000 dollars en 2018 ne semblent pas tenir la route, alors qu’il ne reste plus que trois mois avant l’échéance de l’exercice.

Que pensez-vous de cette déclaration de Tom Lee ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,33 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X