Tim Draper offre 1,25 million de dollars au fournisseur de paiement Bitcoin OpenNode

Tim Draper offre 1,25 million de dollars au fournisseur de paiement Bitcoin OpenNode

Actualités
22 décembre 2018 par Clémentine

Le premier tour d’investissement d’OpenNode s’est finalisé avec une énorme participation de Tim Draper, qui a offert 1,25 million de dollars à la startup afin de l’aider à développer ses activités. Le processeur de paiement multicouche Bitcoin utilisera ce fond pour la construction du réseau.

OpenNode boucle son premier tour d’investissement avec la participation de Draper

OpenNode propose des paiements en BTC qui utilise le Lightning Network (LN). Cette couche privilégie la rapidité tout en réduisant les frais de transactions. Par ailleurs, OpenNode cherche à offrir un réseau pour des sociétés en produisant 1% de bénéfice sur le chiffre d’affaires par transaction. Ces objectifs sont les principales motivations de la collecte de fonds de la startup.

Dans cette perspective, OpenNode a pu profiter de l’appui de Draper, qui n’a pas hésité à donner 1,25 million de dollars dans ce projet. Ce féru de Bitcoin s’intéresse de près au développement relatif à la crypto-monnaie et surtout à la monnaie de Satoshi Nakamoto. Par ailleurs, OpenNode n’est qu’un exemple parmi les nombreuses startups qu’il a aidées à l’instar de Bitwage ou encore la série A de Mirror.

OpenNode prévoit une nette amélioration du réseau

Malgré la fébrilité du marché des crypto-monnaies, de nombreuses startups cherchent le moyen de relancer les investissements en commençant par l’amélioration des services. A cet effet, les fonds reçus lors de cette levée seront utilisés pour le Lightning Network, qui présente de nombreux avantages mais viciés par des imperfections au niveau de la sécurité.

Le LN était submergé par des virus au départ mais actuellement ces problèmes sont réglés.

à lire aussi :  Le Bitcoin atteindra au moins 50 000 $ en 2021, selon Zhao Dong

Par ailleurs, OpenNode déclare que ce réseau a nettement augmenté sa capacité à plus de 15 000 %, raison de plus pour l’adopter pendant cette période de chute.

Que pensez-vous d’OpenNode et de son tour d’investissement ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X