La Thaïlande envisage une réglementation stricte des crypto-monnaies

La Thaïlande envisage une réglementation stricte des crypto-monnaies

Actualités
11 novembre 2018 par Xavier

Wissanu Krea-ngam, le vice-premier ministre thaïlandais, a appelé à davantage de contrôle des crypto-monnaies via une réglementation saine et un système de responsabilisation efficace.

En réponse aux avancées technologiques

M. Krea-ngam fait écho à l’introduction d’un cadre réglementaire régissant les crypto-monnaies plus tôt cette année, en soulignant que de nouvelles mesures doivent encore être prises tant au niveau national qu’international pour surmonter les nouvelles manœuvres et dangers afin s’assurer la sécurité des crypto-investisseurs.

Lors du Sommet sur le financement de la lutte contre le terrorisme, il s’est exprimé sur le fait que « les experts ne devraient pas se satisfaire des conventions de sécurité actuelles pour ne pas être évincés par les criminels qui se serviraient des crypto-monnaies pour financer le terrorisme ou le blanchiment d’argent. »

Les problèmes de sécurité soutenus par le caractère anonyme de certains biens numériques ont été également mis en avant.

La technologie Blockchain s’incruste petit à petit dans le pays

Outre la formation d’un cadre juridique clair lié aux crypto-monnaies, le pays a aussi consenti à ses institutions financières d’aborder l’industrie.

En août, la Banque de Thaïlande (BoT) a créé des filiales pour traiter les projets de crypto-monnaies avec les banques locales.

Ces dernières peuvent alors créer des jetons numériques, fournir des services de courtage, gérer des activités liées à la crypto-sphère et y investir par le biais des filiales existantes. Toutefois, BoT a avancé que « les transactions en crypto-monnaies sont toujours interdites ».

Plus récemment en octobre, le ministère thaïlandais du commerce a entrepris des études de faisabilité pour l’utilisation de la Blockchain dans le domaine de l’agriculture, le financement du commerce et le droit d’auteur, aussi bien sur le traitement des certificats numériques, la gestion des enregistrements de propriété intellectuelle et la sécurité, que les contrats intelligents.

à lire aussi :  Waves lance un fonds de développement de près de 2 millions de dollars !

Le ministère thaïlandais du Revenu a également informé qu’il envisageait de tracer les paiements d’impôts par le biais de la technologie du grand registre distribué afin de rendre le processus plus transparent et de prévenir plus efficacement la fraude fiscale.

Que pensez-vous de l’adoption de nouvelle réglementation sur les crypto-monnaies en Thaïlande ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X