Paraguay : vers une réglementation de la crypto-industrie

Paraguay : vers une réglementation de la crypto-industrie

Actualités
30 décembre 2019 par Xavier

Alors que la technologie Blockchain poursuit son développement, aucun pays ne peut désormais ignorer les changements qu’elle véhicule. Bien que la Blockchain soit perçue comme étant une technologie libre et indépendante, un gouvernement prévenant ne peut toutefois se hasarder de la libéraliser. C’est précisément dans cette optique que l’Etat paraguayen a décidé de faire un examen approfondi sur cette technologie.

Pour la mise en place d’un cadre règlementaire

Récemment, l’organe pour la lutte contre le blanchiment d’argent (LBC) au Paraguay a annoncé que le pays procédera à un audit national de l’industrie des crypto-monnaies, afin de créer ainsi une réglementation conforme au secteur.

A cet effet, tous les fournisseurs de services d’actifs virtuels (VASP) implémentés dans le pays sont appelés à s’enregistrer auprès du gouvernement et à garantir un certain degré de conformité dans les procédures de lutte contre le financement du terrorisme.

Les données obtenues au terme de cette enquête nationale sur les VASP seront exploitées pour améliorer les aspects du crypto-marché dans le pays, à savoir la densité, la nature et la forme de l’adoption des crypto-monnaies, ce qui constitue des paramètres de taille pour élaborer la réglementation du marché, soutient le secrétaire du ministre Christian Villanueva.

Le pays prévoit à ce propos d’adopter une loi en matière de crypto-monnaies d’ici la fin de l’année 2020.

Une réponse aux directives du Groupe d’action financière

Cette initiative paraguayenne fait suite aux directives que le Groupe d’action financière (GAFI) a émises au sujet des fournisseurs de services d’actifs virtuels.

En effet, au mois de juin de cette année, le GAFI a exhorté le pays à développer des normes sur les crypto-monnaies, et ce, afin d’élargir les références de lutte contre le blanchiment d’argent tout en incorporant les actifs virtuels dans la recommandation 15.

à lire aussi :  Australie : le gouvernement accorde une subvention pour un projet Blockchain dans la production de sucre

Que pensez-vous des efforts croissants des pays à quadriller la technologie des crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X