Tezos sera désormais en vente dans 10 000 magasins en France

Tezos sera désormais en vente dans 10 000 magasins en France

Actualités
3 juin 2020 par Xavier

La startup française de crypto-monnaies, Digycode, vient d’annoncer la prise en charge de Tezos (XTZ). Les consommateurs français seront aux premières loges pour acheter des XTZ dans plus d’une dizaine de milliers de commerces de proximité et de stations-services via des bons prépayés ainsi que des cartes-cadeaux.

Miser sur un actif prometteur

Actuellement, Digycode supporte au total six actifs numériques, à savoir Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Dash et dernièrement Tezos (XTZ).

La mise à disposition de Tezos a été le fruit d’un partenariat avec Nomadic Labs, l’équipe de recherche et développement dévoué au maintien du code principal de XTZ. Commentant ce dernier ajout, Christopher Villegas a décrit l’actif comme étant l’un des projets de crypto-monnaies les plus prometteurs.

Pour pouvoir acheter des crypto-monnaies chez Digycode, les utilisateurs devraient d’abord créer un compte sur le site Web de l’entreprise et passer par une vérification Know Your Customer KYC.

Les crypto-monnaies sont de plus en plus sollicitées en France

Lancé au mois d’août de l’année 2017, Digycode n’a pas ménagé ses efforts pour rendre les crypto-monnaies plus accessibles aux investisseurs français. En effet, la plateforme a été à l’origine de 65 000 transferts cryptos sur le sol français en 2018.

L’incorporation de Tezos se présente comme un événement majeur qui va reooster l’enseigne sur le marché français, d’autant plus que les utilisateurs français perçoivent de manière positive les crypto-monnaies.

à lire aussi :  Japon : 331 investisseurs en crypto-monnaies ont généré un bénéfice d’un million de dollars en 2017

Un peu plus tôt au mois de février, le tribunal français avait reconnu le Bitcoin comme une forme de monnaie dans une affaire qui avait mis en opposition une plateforme d’échange de crypto-monnaies et une entreprise d’investissement.

Dernièrement, Stéphane Distinguin, un homme d’affaires français, a suggéré à l’État français de tokéniser la peinture de La Joconde pour pouvoir la vendre à 50 milliards d’euros, un chiffre acceptable compte tenu des défaillances économiques à pallier suite aux impacts du COVID-19. Mais une proposition inacceptable afin de préserver le patrimoine français.

Que pensez-vous de l’arrivée du Tezos en France ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X